Morzine : le rendez-vous familial pour prendre un bon bol d’air !

J’ai envie d’air pur, j’ai envie d’évasion, j’ai envie de respirer, j’ai envie de découvrir des paysages apaisants, de me balader à travers la nature… Et toutes ces envies je sais où vous pourriez les satisfaire !

Je vous propose un petit voyage du côté de la station de ski de Morzine, un village authentique au cœur des Alpes, situé en Haute-Savoie. Oui pourquoi ne pas profiter des joies de la montagne pendant votre grossesse ou bien avec votre petite famille le temps de quelques jours, de quelques semaines, pour vraiment couper avec le quotidien qui parfois peut nous peser ? Je vous le garantis : impossible de vous ennuyer et je vous dis pourquoi !

morzine 2 ok

Morzine, rendez-vous zen pour les futures mamans

Qui dit montagne, ne veut pas forcément dire sports à risque pour les futures mamans. Du côté de Morzine, c’est la zen attitude qui vous attend en altitude et le cocconing. Et pour vous satisfaire, voilà ce que vous pourriez planifier d’ailleurs : rendez-vous chez Sabine pour une séance de colorimétrie, au salon Ross’Hair Attitude. Mais c’est quoi ça allez-vous me dire ? Pendant une petite heure découvrez les couleurs qui correspondent à votre teint, les coloris qui seront vous habiller et vous mettre en valeur et apprenez à choisir les bonnes coiffures en fonction de la forme de votre visage. Eh oui, enceinte, vous avez peut-être envie d’une nouvelle tête, d’une nouvelle coupe qui vous mette en valeur ?

Ensuite, en avant le shampouinage, le massage du cuir chevelu et la mise en beauté si vous avez envie de laisser papa et les enfants un peu de profiter d’un moment pour vous. Quant à celles qui préfèrent s’occuper de leur corps et purifier leur visage de la pollution, on se rend non loin de l’office du tourisme pour se faire chouchouter par Nathalie à l’institut Un Cocon au pays des flocons. Rituel soin du corps, rituel soin du visage, massage du cheveu… Vous sortez de l’institut, comment dire, impossible de ne pas avoir des étoiles (pardon, des flocons argentés) plein les yeux, c’est la zen attitude assurée de la pointe de votre cheveu à nouveau soyeux jusqu’à votre orteil parfaitement manucuré par les petites mains d’une des super esthéticiennes ! Par contre, attention les futures mamans : les massages du corps sont déconseillés pendant la grossesse (risque de phlébite notamment… mais pas que) et surtout au premier trimestre par mesure de précaution. Quant aux produits capillaires, prudence : le cuir chevelu étant particulièrement vascularisé, les actifs des produits de soin passent facilement dans la circulation sanguine qui alimente ensuite le placenta !

Avis aux fans de yoga

Non, il n’y a pas que dans les salles parisiennes que l’on pratique le yoga. Ce n’est pas In que chez nos amies les citadines. C’est encore mieux au grand air. J’ai eu la chance de découvrir les séances de l’association Altura qui propose des séances de yoga aux mamans qui ont besoin d’évacuer le stress de l’année, et aux futures mamans qui ont besoin de se recentrer sur leur nouveau corps et l’apprivoiser au mieux, mais aussi à toutes celles et ceux qui veulent retrouver une vrai unité avec leur esprit et leur corps. Bref, tu sors d’une séance, tu as le sourire, tu te sens bien, prête à attaquer un bon restaurant savoyard ! En intérieur quand la météo est capricieuse, il est aussi possible à Morzine de pratiquer cette activité au grand air quand il fait beau. Eh, c’est le pied… dans l’herbe !

yoga

Un centre médical à proximité

Enceinte, on préfère toujours partir en toute sécurité. Est-ce que, si je rencontre des problèmes, je peux me rendre facilement dans un cabinet médical ? Si j’ai besoin d’une sage-femme, comment faire ? Il vaut mieux toujours rester prudente. C’est pour cela que le village de Morzine met à disposition des familles et des femmes enceintes son centre médical composé de médecins, d’infirmiers, d’un kinésithérapeute et d’un cabinet de radiologie. A Morzine et à Saint-Jean d’Aulps, il est aussi possible d’être mis en relation avec des sages-femmes si vous en ressentez le besoin.

Morzine dispose par ailleurs de deux pharmacies dans la station, de cabinets d’ostéopathes, de podologues, de dentistes et d’un service d’ambulances d’urgence situé 20 route d’Avoriaz.

Rendez-vous sportif tout en douceur

Morzine, c’est aussi partir à la découverte de sentiers pédestres, pour admirer des paysages tout en relief, c’est une belle balade autour du lac Montriond main dans la main avec chéri, c’est un petit coucou aux chèvres du village du Landarets, c’est une visite dans une ferme d’alpage pour voir comment est fabriqué le bon fromage de montagne comme la tomme.

La halte-garderie L’Outa à disposition des parents et de leurs loulous

C’est « the place to be » à Morzine pour faire garder vos petits bouts pendant les vacances. Il s’agit en fait d’une structure touristique, agréée par la Protection maternelle et infantile, accueillant les petits loulous de 3 mois à 5 ans. 35 enfants peuvent être accueillis en même temps. Et c’est aussi bien ouvert en hiver qu’en été.

garderie outa

Mais vous allez me demander de quoi est composé la halte-garderie ? Eh bien, dans cette structure, vous trouverez une salle réservée aux bébés de 3 à 16 mois et il y a aussi une belle salle de jeux à leur intention, une biberonnerie ainsi qu’une salle pour les changes. Quant aux enfants âgés de 16 mois à 5 ans, ils seront accueillis dans une salle de jeux et dans une salle pour les activités. A noter que les locaux disposent aussi d’une pièce avec des lits pour les 3/16 mois et d’une autre pour les 16mois/5ans.

Evidemment, quand on est au grand air, pas question de rester cloîtrés entre quatre murs quand les enfants peuvent profiter de l’extérieur : la halte-garderie dispose aussi d’un très joli jardin accueillant avec un préau pour laisser les loulous s’éclater, sous surveillance bien évidemment.

garderie outa 2

 

morzine 5

 

morzine 3

Alerte gourmande, alerte gourmande !

Pour tout vous dire impossible de ne pas succomber à la tentation dans la station quand on a un petit creux ou quand on veut profiter d’un chouette restaurant le soir en famille ou en amoureux.

Besoin d’une adresse ? Pour ma part, dès que je passe devant la petit hutte à crêpes de Martine, je craque. Il me faut mon goûter. Ce sont les meilleures crêpes que j’ai pu déguster, surtout celle à la confiture de myrtille et celle à la praline ! Et le soir, c’est un bonheur de retrouver la carte du restaurant La Chamade et ses copieuses assiettes. Mon coup de cœur ? Les tagliatelles fraîches aux morilles et les pizzas cuites au feu de bois. Et je ne vous parle même pas de la tarte au citron !


restaurant la chamade

Et pour celles et ceux qui salivent en parlant de fromages et de plats typiquement savoyards, place au restaurant La Fruitière, où vous pourrez vous restaurer face à l’atelier où sont entreposés les délicieux fromages présentés au restaurant.

restaurant la fruitiere

Où loger ?

Pour ma part, je n’ai plus qu’à vous proposer de découvrir le site de l’Office du tourisme de Morzine. Là, vous trouverez une charmante équipe pour vous aider à dénicher le lieu de séjour idéal pour vous détendre avant l’arrivée de bébé ou bien avec toute votre petite famille. Encore un conseil ? Demandez s’il reste de la place à l’hôtel La Clef des Champs. Rien que pour leur matelas ultra confortable, leur chambre si cocoon, leur petit déjeuner copieux, leur sens de l’hospitalité, je suis triste d’être partie !

hotel la clef des champs

Le petit plus ? La piscine. Avis d’ailleurs aux futures mamans qui ne peuvent pas se passer de leur cours d’aquagym : ici vous avez pieds dans le bassin et vous pourrez ainsi en profiter pour vous détendre !

Alors conquises ?

morzine

 

http://www.morzine-avoriaz.com/office-de-tourisme.html

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire