Avant l’arrivée du bébé, les femmes enceintes ont souvent la sensation d’avoir les jambes lourdes et les chevilles qui gonflent. Mieux vaut opter pour des chaussures confortables, qui soutiennent les chevilles et qui ne sont pas trop haut perchées.
Adaptez vos chaussures à votre nouvelle silhouette de femme enceinte
Avec le poids de Bébé, il est possible que vous vous sentiez moins en équilibre. Enceinte, votre centre de gravité se déplace vers l’avant et c’est pour cette raison qu’il faut opter pour des chaussures avant tout stables et confortables. Les talons ne sont pas à proscrire, mais ne les choisissez pas trop haut, ce qui risque d’intensifier la courbe de votre dos et de causer des douleurs aux lombaires. Les talons de 3 cm sont les plus conseillés, car les modèles trop plats peuvent provoquer un affaissement au niveau de la plante des pieds. Pendant la grossesse, votre circulation sanguine est moins aisée, surtout au niveau des jambes. C’est une des raisons pour laquelle il est conseillé de surélever les jambes. Les bottes sont également à proscrire. Elles se resserrent autour de vos jambes et rendent la circulation sanguine encore plus laborieuse. Elles peuvent aussi favoriser l’apparition des varices.
Epargnez votre dos avec des chaussures stables
Pour vous chausser, il serait bien d’opter pour des chaussures et des sandales stables au lieu de bottes. Pensez aussi que vos pieds peuvent enfler et le mieux est de prendre des chaussures avec une pointure au-dessus de celle que vous chaussez normalement. Il est conseillé d’avoir une activité physique, que ce soit la marche, la gym « soft » ou simplement du shopping. Prenez de bonnes chaussures, qui laissent respirer vos pieds, qui ne les compriment pas et qui soient adaptées à l’activité à laquelle vous voulez vous consacrer. Préférez des chaussures en cuir, une matière qui permet à l’oxygène de circuler et qui s’adapte à la forme de vos pieds. Ces derniers ne seront donc pas comprimés. En marchant à l’aise, vous réduisez les pressions que vous imposez à votre colonne vertébrale et à votre dos. Avec des chaussures légères et confortables, votre démarche est simplifiée. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste si vous avez des doutes. Réservez vos talons aiguilles à l’après-grossesse. Pour l’instant, misez sur le confort avant tout. Avec des jambes légères, votre grossesse sera une balade de santé !