Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Des chaussures confortables pour une grossesse toute en beauté !

Avant l’arrivée du bébé, les femmes enceintes ont souvent la sensation d’avoir les jambes lourdes et les chevilles qui gonflent. Mieux vaut opter pour des chaussures confortables, qui soutiennent les chevilles et qui ne sont pas trop haut perchées.

Adaptez vos chaussures à votre nouvelle silhouette de femme enceinte

Avec le poids de Bébé, il est possible que vous vous sentiez moins en équilibre. Enceinte, votre centre de gravité se déplace vers l’avant et c’est pour cette raison qu’il faut opter pour des chaussures avant tout stables et confortables. Les talons ne sont pas à proscrire, mais ne les choisissez pas trop haut, ce qui risque d’intensifier la courbe de votre dos et de causer des douleurs aux lombaires. Les talons de 3 cm sont les plus conseillés, car les modèles trop plats peuvent provoquer un affaissement au niveau de la plante des pieds. Pendant la grossesse, votre circulation sanguine est moins aisée, surtout au niveau des jambes. C’est une des raisons pour laquelle il est conseillé de surélever les jambes. Les bottes sont également à proscrire. Elles se resserrent autour de vos jambes et rendent la circulation sanguine encore plus laborieuse. Elles peuvent aussi favoriser l’apparition des varices.

Epargnez votre dos avec des chaussures stables


Pour vous chausser, il serait bien d’opter pour des chaussures et des sandales stables au lieu de bottes. Pensez aussi que vos pieds peuvent enfler et le mieux est de prendre des chaussures avec une pointure au-dessus de celle que vous chaussez normalement. Il est conseillé d’avoir une activité physique, que ce soit la marche, la gym « soft » ou simplement du shopping. Prenez de bonnes chaussures, qui laissent respirer vos pieds, qui ne les compriment pas et qui soient adaptées à l’activité à laquelle vous voulez vous consacrer. Préférez des chaussures en cuir, une matière qui permet à l’oxygène de circuler et qui s’adapte à la forme de vos pieds. Ces derniers ne seront donc pas comprimés. En marchant à l’aise, vous réduisez les pressions que vous imposez à votre colonne vertébrale et à votre dos. Avec des chaussures légères et confortables, votre démarche est simplifiée. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste si vous avez des doutes. Réservez vos talons aiguilles à l’après-grossesse. Pour l’instant, misez sur le confort avant tout. Avec des jambes légères, votre grossesse sera une balade de santé !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire