Comment conserver une belle peau cet été ?

Parce que la grossesse est une période propice en bouleversements hormonaux, pensez à prendre soin de vous et de votre peau, surtout l’été. Acné, taches brunes du fameux masque de grossesse, sécheresse, démangeaisons, poussées d’eczéma, dermatoses ou autres petits problèmes dermatologiques, la peau connaît de nombreux petits maux. Alors comment conserver une peau éclatante ? Neuf Mois vous propose de suivre les conseils du Dr Nina Roos, dermatologue à Paris et du Dr Nadine Pomarède, dermatologue et auteur de Psoriasis et eczéma, les solutions. Au menu de votre été, crèmes solaires à tartiner et hydratation pour être la plus belle.

Comment lutter contre les vergetures enceinte ?

La hantise des mamans ! Jambes, ventre, seins, hanches, la peau a tendance à se craqueler sous l’effet des modifications de votre corps. S’exhiber enceinte sur la plage avec des vergetures n’est certes pas très motivant. Néanmoins, vous pouvez anticiper et atténuer ce désagrément de la grossesse en appliquant matin et soir une crème anti-vergetures pour lutter contre les sensations de tiraillement. Profitez-en pour vous masser. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien. Pensez à bien vous hydrater et mangez des fruits et des légumes, riches en vitamines. N’hésitez pas à marcher dans l’eau pour drainer votre peau : vous entretiendrez la tonicité de votre peau et éviterez ainsi les jambes lourdes.

Quelles solutions contre le masque de grossesse ?

Il n’existe pas de remède miracle contre cette pigmentation qui vous donne des taches brunes. La meilleure des préventions contre le masque de grossesse consiste à bien se protéger du soleil, y compris derrière les vitres de voitures qui laissent passer les UV : misez sur une crème solaire indice 50 et vissez un chapeau sur votre tête. Pas d’exposition au soleil entre 12 heures et 16 heures et, en règle générale, profitez toujours du soleil… à l’ombre.

Que faire contre l’acné enceinte ?

Eh oui, il n’est guère agréable de se voir bourgeonner comme si l’on avait 13 ans ! Là encore, on vous propose quelques astuces pour lutter contre l’acné enceinte. Évitez de trop vous exposer au soleil et d’avoir recours à des soins pour peaux jeunes ou des crèmes pour peaux mixtes et grasses. Préférez des gammes de produits anti-acnéiques, vendus en parapharmacie et ne présentant pas de contre-indication pendant la grossesse. Pour les acnés plus graves, les traitements sont adaptés au cas par cas. Renseignez-vous auprès de votre dermatologue. Mais ne prenez surtout pas le traitement prescrit avant votre grossesse : il est totalement contre-indiqué enceinte.


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire