Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ces people qui parlent de leurs problèmes d’infertilité au grand jour

On a l’impression que les célébrités du tapis rouge sont au-dessus de tous les problèmes qu’un couple alpha peut rencontrer. Quand on les regarde, on ne s’imagine que strass et paillettes… Nous avons bien tort… L’infertilité est un sujet délicat partout dans le monde : 80 millions de couples en souffrent ! Vous connaissez quelqu’un qui n’arrive pas à avoir un enfant autour de vous ? En ouvrant les pages des magazines, on découvre que telle ou telle célébrité a, ou a eu, du mal à concevoir un enfant…

En France, le sujet est assez tabou. Hormis notre francophone adorée Céline Dion qui a été transparente sur le sujet, d’autres, comme Lætitia Milot, sont plus modérées, voire refusent d’en parler. Outre-Atlantique en revanche, les choses sont différentes. Les problèmes de conception des stars sont d’ordre public et on communique beaucoup sur ces événements privés.

Ce sont parfois les plus extravagantes qui en parlent le moins…

Vous avez tous entendu parler de ces bébés qui ont fait la une de l’actualité people ces derniers temps ! Mais si ! La petite Blue Ivy et le petit Northwest, respectivement les bambins de la diva Beyoncé et de la sulfureuse Kim Kardashian ! Elles ont eu des problèmes pour concevoir ces loulous. Beyoncé s’est confiée sur sa première grossesse qui a échoué :  « Ca a été l’une des choses les plus difficiles que j’ai eu à traverser. C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne l’ai dit à personne la seconde fois, ce fut difficile. Au final j’ai eu ma fille et je me sens vraiment chanceuse ». Kim Kardashian est, elle, victime d’un mauvais gène familial.

Sa sœur Khloé a beaucoup parlé de ses problèmes à concevoir au cours de leur show de télé-réalité. Kim avait, elle, beaucoup plus de mal à évoquer ses difficultés à devenir maman : « J’étais très discrète à propos de mes problèmes, mais j’avais les mêmes qu’elle (sa sœur ndlr). Ça a été une très belle surprise, alors que tant de médecins m’avaient dit cela (qu’elle ne pouvait pas concevoir ndlr), le contraire est arrivé ».

Eux aussi ont eu recours à des méthodes parallèles

L’adoption

L’infertilité ne touche pas que les femmes, certains hommes sont eux aussi infertiles, et même s’ils en parlent encore moins (ah, la virilité masculine…), c’est bien le cas. Ainsi, Hugh Jackman, Dieu de ces dames, a avoué que lui et sa femme Debra avaient eu du mal à avoir un bout de chou. Après deux FIV qui ont échoué, ils ont décidé d’adopter Oscar, puis Ava.  « Il est clair que nous n’étions pas destinés à avoir un enfant biologique. Je ne les vois pas comme des enfants adoptifs, ils sont nos enfants». Comme notre frenchie Laeticia Hallyday, l’adoption est parfois la seule solution. Après plusieurs fausses couches qui ont sonné le glas des espoirs de la belle Laetitia, Jade et Joy, deux petites vietnamiennes, sont venues égayer sa vie de famille.

La FIV

Connaissez-vous Marcia Cross ? Peut-être que le nom de Bree van de Kamp, vous parle plus ? Il s’agit de l’une des héroïnes de la série « Desperate Housewifes ». Après avoir fait face à des fausses couches, la belle rousse a eu recours à une FIV. Elle a enfin réussi à avoir ses jumelles, Savannah et Eden !


Ceux qui attendent encore un bidon rond

En France, on connaît Laetitia Milot, la jolie Mélanie de la série télévisée « Plus Belle la vie ». La comédienne veut devenir maman, c’est un des buts avoués de sa vie, mais l’endométriose dont elle souffre gâche ses chances d’être mère… Il s’agit de la formation de la muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine, ce qui amoindrit grandement ses chances d’être maman.

Optimistes, elle et son mari Badri continuent d’essayer : «Si je parviens à être enceinte, je veux raconter au jour le jour cette histoire de galères. J’ai envie d’écrire un journal intime».

L’infertilité est un réel problème que nous ne pouvons pas tous surmonter, psychologiquement comme physiquement. Mais des solutions existent, et il ne faut pas avoir honte d’utiliser des méthodes parallèles ! Pas besoin d’un oscar pour pouvoir adopter un petit bout, pas besoin de chanter devant des milliers de personnes pour bénéficier d’une FIV réussie : si vous avez la volonté d’être maman, rien ne peut vous arrêter.

On souhaite beaucoup de courage et de chance à toutes les mamans qui essayent d’avoir un bébé, coûte que coûte !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire