Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Lorie Pester devient maman pour la première fois : sa magnifique déclaration sur Instagram

  • Lorie Pester : son combat contre l'endométriose
  • C'est quoi l'endométriose ?
  • Bienvenue Nina

Lorie Pester a accouché de son premier enfant. Une victoire pour celle qui se bat comme une lionne contre son endométriose. D’après nos confères du magazine Closer la jeune femme et son compagnon dont l’identité reste un mystère, ont été aperçus à la sortie d’un immeuble avec un cosy à la main. Mais mieux encore pour nous assurer la véracité des faits, la chanteuse a posté une magnifique annonce sur son compte Instagram.

View this post on Instagram

Nouvelle rentrée, nouvelle vie, J’attendais un peu avant de vous l’annoncer. J’avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques. Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité. Pour ces raisons, je n’avais rien dévoilé jusqu’à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j’en conviens… Après l’accouchement j’étais sur un petit nuage. Je n’en revenais pas, je voulais profiter de tous ces moments magiques et attendre le moment propice pour partager ce bonheur nouveau, inédit, irréel, avec vous. Je suis sûre que vous me comprenez. Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d’avoir foi en votre désir, jusqu’au bout. Qu’importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber. Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l’épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps. Je peux vous dire aujourd’hui combien ça en vaut la peine et que finalement l’adversité rend les choses plus belles encore. J’ai nourri bien des rêves mais celui-ci est l’accomplissement d’une vie. Celui qui fait que d’un jour à l’autre mon essentiel a changé pour le meilleur. #Mercilavie pour ce cadeau magnifique. « It’s a new dawn It’s a new day It’s a new life for me And I’m feeling good” – Nina Simone –

A post shared by LORIE PESTER (@loriepester) on


Lorie Pester : son combat contre l’endométriose

Lorie Pester n’a jamais caché son envie de devenir un jour maman, et pour cela elle n’a jamais cessé de se battre contre sa maladie, l’endométriose comme l’a fait l’actrice de Plus belle la vie, Laetitia Millot aujourd’hui maman d’une petite fille, elle aussi atteinte de cette maladie et marraine de l’association EndoFrance. Après des années à ne rien lâcher, celle qui a bercé bien des ados avec ses tubes et qui a connu le succès avec la série « Demain nous appartient » actuellement sur TF1, a réussi à défier cette maladie qui touche bien plus de femmes qu’on ne le pense en France et dans le monde.

C’est quoi l’endométriose ?

Cette maladie gynécologique complexe peut créer de très grosses douleurs chroniques. Chez les femmes atteintes d’endométriose, le tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus n’est pas détruit. Il va se greffer sur les organes ce qui peut provoquer des lésions, des adhérences, voire des kystes ovariens. Plus d’une femme sur 10 est atteinte d’endométriose en France et malheureusement cette maladie peut créer une infertilité. A cause de cette infertilité à l’époque Lorie Pester avait d’ailleurs expliqué qu’elle avait désiré congeler ses ovocytes, déclarant qu’elle n’était pas sûre de pouvoir devenir maman.

Bienvenue Nina, le doux prénom choisi par Lorie Pester pour sa fille

Lorie a prénommé sa merveille Nina. Un prénom plein de charme, un peu hydride car il a plusieurs origines. C’est un prénom est probablement dérivé de l’Hébreu « Hannah » qui signifie « Grâce ». Mais c’est aussi et peut-être un diminutif des prénoms Christina et Antonina. En tous les cas c’est un prénom plein de joie, et d’une merveilleuse consonnance qui correspond à une femme plein de surprise et de caractère.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.