Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

4 conseils pour prévenir les vergetures aux seins pendant la grossesse

  • Enceinte, vive les douches fraîches contre les vergetures
  • On dit oui à une crème ou une huile anti-vergetures
  • On choisit un bon soutien-gorge de maternité
  • On fait des exercices au quotidien pour limiter les vergetures pendant la grossesse

Si vous n’en aviez pas avant, il est possible que vous constatiez l’arrivée de vergetures sur votre poitrine qui gonfle avec la grossesse. Rien d’inquiétant : les vergetures sont naturelles — et belles ! Cependant, on peut comprendre que vous ayez du mal à vous habituer aux changements soudains sur votre corps. C’est pourquoi Neuf Mois vous propose 4 conseils pour prévenir les vergetures !

Enceinte, vive les douches fraîches contre les vergetures

Prenez l’excellente habitude de doucher votre poitrine à l’eau froide tous les jours. Les premiers jours c’est carrément désagréable, mais on s’y habitue très vite et quand on voit les résultats rapides sur la fermeté, on devient vite accro. Si vous êtes réfractaire à la douce froide sur tout le corps, préparez un saladier avec de l’eau froide et videz-le en fin de douche sur votre buste.

On dit oui à une crème ou une huile anti-vergetures

Mais non, les crèmes cosmétiques ne sont pas toutes de la poudre de perlimpinpin. Les crèmes anti-vergetures ou les huiles ont fait la preuve de leur efficacité. En tout cas pour limiter les dégâts. Car l’ampleur des vergetures dépend aussi d’un terrain familial prédisposant. Avant bébé et pendant l’allaitement, pensez à appliquer ce produit de soin matin et soir. Après l’allaitement, vous pourrez ajouter un vrai soin buste raffermissant, à placer au frigo pour un effet glaçon encore plus efficace. Pour l’appliquer, posez vos mains à plat sur le sternum et remontez délicatement sur le haut de la poitrine jusqu’à la gorge. Massez ensuite doucement vos seins de façon circulaire avec le plat des mains, sans exercer de pressions trop fortes pour ne pas comprimer la glande. Pour finir, réaliser de petites rotations avec le plat des doigts sur l’ensemble de la poitrine. Bienfaits esthétiques assurés, bien-être garanti !

On choisit un bon soutien-gorge de maternité

Hydrater sa peau, la masser et limiter la prise de poids pendant la grossesse qui distend les tissus, c’est essentiel. Mais rien ne remplace un bon soutien-gorge. Enceinte, vous n’avez pas besoin de vous limiter aux modèles maternité mais il vous faut un modèle assurant un excellent maintien. La matière des bonnets et des bretelles ne doit pas être trop souple pour que le soutien-gorge épouse parfaitement la forme des seins et les maintienne bien en place. La micro-fibre ultra-légère, la dentelle super fine, les mini bretelles spaghetti, oubliez… pour le moment ! Pensez aussi à porter une brassière de soutien la nuit, si votre poitrine est très volumineuse (ou douloureuse).

On fait des exercices au quotidien pour limiter les vergetures pendant la grossesse

Si le soutien-gorge de maternité et/ou d’allaitement assure un maintien extérieur, les muscles du buste jouent le rôle d’une gaine interne et pour cela, il faut les tonifier à raison de quelques minutes d’exercice par jour. Dos bien droit, zéro cambrure, placez vos coudes à l’horizontale et joignez les mains devant vous ; desserrez les paumes et resserrez-les en les claquant. A faire vingt-cinq fois de suite et à répéter en trois séries successives après une pause où vous respirez à fond.

Pour changer, vous pouvez aussi plaquer le haut des bras le long du corps et monter vos avant-bras à l’horizontale sur le côté, les paumes tournées vers le haut. Croisez vos avant-bras devant votre poitrine et remettez-les rapidement sur les côtés. A faire vingt fois de suite. Et en autant de séries que vous supportez d’en faire.

Enfin, tendez vos bras à l’horizontale, comme si vous étiez une croix en gardant les épaules dégagées. Faites quinze petits ronds dans un sens, puis dans l’autre. Ouille… ça va tirer ! Les muscles travaillent, pas de doute. Ne forcez pas, quand c’est douloureux, relâchez. Recommencez, vous allez vite pouvoir en faire davantage à chaque série et cet exo-là, c’est du lourd, côté résultat !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire