Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Allaitement » Bien choisir son soutien-gorge d’allaitement

Bien choisir son soutien-gorge d’allaitement

Une fois qu’on a fait le choix d’allaiter, il faut s’équiper. PremiĂšre Ă©tape : le soutien-gorge. Oui, mais comment le choisir ? Quelques critĂšres indispensables permettent de trouver LE soutien-gorge qui vous conviendra.

Avec les seins lourds et sensibles, avoir un bon soutien-gorge d’allaitement est primordial. La combinaison parfaite serait de trouver un soutien-gorge extensible qui assure un bon maintien, et permette d’allaiter bébé sans avoir à se dévêtir complètement. Comment choisir trouver cette perle rare ? Le premier des critères à considérer est le confort. Le second, l’aspect pratique, l’esthétique, et enfin le prix.

Mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance pour l’achat. Car en envoyant Monsieur acheter un soutien-gorge d’allaitement deux jours après la naissance de notre tout-petit, on s’expose à quelques déconvenues ! On n’est jamais mieux servie que par soi-même… La première des choses à savoir, c’est que la taille de nos seins évoluera au cours de l’allaitement. Au début, ils seront remplis, lourds et sensibles. En choisissant notre soutien-gorge, il est conseillé de prendre une taille au dessus de celle de nos seins au huitième mois de grossesse. C’est une très bonne précaution à prendre qui peut nous éviter bien des soucis.

Deuxième problème à résoudre : armatures ou pas ? Le mieux est d’opter pour un soutien-gorge sans armatures. Celles-ci peuvent nous faire souffrir en appuyant sur nos seins gonflés, par exemple, avant une tétée. Les armatures peuvent aussi nous gêner dans nos mouvements et donner une impression d’emprisonnement. Au bout de six mois, nos seins reprendront peu à peu leur taille normale. C’est aussi une des raisons pour laquelle il nous faut jeter notre dévolu sur des soutiens-gorge extensibles ou acheter au bout de quelques mois un soutien-gorge, une taille en dessous.

Pratiques et coquets…

Ouvertures à l’avant, bretelles qui se dégrafent d’une main : les soutiens-gorge nous offrent un maximum de confort et de facilités. Nous avons aussi le choix entre les soutiens-gorge dont les bonnets se rabattent complètement et offrent le sein entier à bébé ou ceux qui ne dévoilent que le mamelon. La bonne nouvelle, c’est que désormais, certains d’entre eux sont très attrayants. Les couleurs et les textures varient. Fini les tue l’amour !

Les boutiques spécialisées, sur les sites de vente en ligne consacrés à la grossesse et à la maternité ou encore dans les grandes surfaces les proposent à la vente à partir de 25 euros. Pensons à en glisser un ou deux dans notre valise avant le grand départ pour l’hôpital.
 

À lire absolument