Vous avez combien d’enfants ? 36 !

Avoir un, deux, trois, quatre…. enfants ? Certains parents en veulent bien plus et rêvent notamment de fonder une très très grande famille ! C’est le cas d’un couple d’Américains résidents dans l’état de Virginie. Ces parents n’ont pas 1, 2 ou 5 enfants mais 36 bambins !

Le rêve d’une grande tribu

C’est le site web américain News.com qui nous rapporte cette incroyable histoire. Paul et Jeane Briggs ont toujours voulu être parents d’une maxi tribu. Originaires de Gaithersburg, aux États-Unis, ils n’ont cessé au cours des années d’agrandir leur famille, jusqu’à avoir 36 enfants aujourd’hui.

S’ils en ont eu 5 naturellement, les 31 autres bouts de chou ont tous été adoptés. Pour faire ces adoptions, les parents se sont tournés vers des pays aux contextes sociaux et économiques plutôt défavorisés, comme le Mexique, la Russie, l’Ukraine ou encore le Ghana pour les petits derniers.

jeane et sa famille nombreuse 36 enfants

Mariés depuis maintenant 38 ans, ce couple vient d’accueillir les deux petits derniers au sein de leur famille pour le plus grand bonheur de tous les membres de cette dernière ! John David et Jabin Kofi sont originaires du Ghana où ils ne trouvaient pas de familles adoptives. « Ils portent désormais notre nom de famille », s’est réjouit Jeane, leur nouvelle maman. D’ailleurs, elle n’hésite pas à préciser auprès du site web News.com que les petits princes sont déjà chéris par tous les membres de la famille et que nombreux sont les grands frères et sœurs à avoir réclamé à dormir dans leur chambre !

Aujourd’hui, la maison des Briggs n’accueille pas moins de 5 nationalités différentes, une jolie diversité culturelle.

Il faut par ailleurs savoir qu’aujourd’hui, la totalité des enfants ne vit plus sus le même toit. Le premier de cette grande fratrie étant âgé de 35 ans, ne vit plus à la maison. Aujourd’hui, 26 vivent encore dans la sous le toit cocon.

Une organisation de choc

Les repas s’organisent sous forme de buffet, les enfants se répartissent sur trois grandes tables, et tous utilisent de la vaisselle jetable, sans quoi la vaisselle serait un interminable calvaire. Quant aux quantités alimentaires, la cuisine est un vrai supermarché ! Leurs dépenses pour les besoins essentiels de tous s’élèveraient environ chaque année à 63500 dollars (environ 56 144 euros).


Voir Aussi

La maison ? Comment est-elle ?

Elle est composée de neuf chambres pour faire dormir tout le monde et deux piscines pour satisfaire l’assemblée générale en période de grosse chaleur. Quant aux déplacements, le couple n’a pas de car mais détient tout de même trois camions.

big family

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire