Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

La famille très nombreuse d’un couple homosexuel

Daryl Lee et Luke Harris, un couple homosexuel résidant au Royaume-Uni, ont un très grand désir d’enfants. Ils font alors appel à trois mères porteuses. Leur premier enfant, Phoenix Blue Harris-Lee, est né le 14 janvier dernier, le deuxième est prévu pour le 23 février prochain et le petit dernier pour le mois de juillet. Une histoire relatée par nos confrères britanniques, du journal Daily Mail.

Daryl Lee, dentiste, a fait la rencontre de Luke Harris sur internet en 1999. En 2012, ils décident de se marier. Le couple a toujours parlé d’avoir des enfants et a essayé d’adopter. Un jour, ils entendent parler de l’histoire de la star Elton John et de son compagnon, David Furnish (ndlr, le couple a accueilli leur deuxième enfant, né le 11 janvier dernier d’une mère porteuse californienne). Cette histoire inspire alors Daryl et Luke qui décident de faire la même chose.

La rencontre avec les mères porteuses

C’est l’histoire de trois femmes anglaises, Bex, 32 ans, sa meilleure amie Viktoria et Becky, 27 ans. Toutes les trois ont déjà été mères porteuses pour d’autres couples. Les jeunes femmes et le couple décident alors de se rencontrer. Phoenix Blue, le premier bébé est l’enfant biologique de Daryl et de Bex tandis que le second bébé est l’enfant biologique de Luke et Viktoria. Le troisième bébé est celui de Daryl et de Becky. « Le fait que Bex et Becky soient belles-sœurs nous rapprochent tous encore plus. Nous sommes comme une grande famille », confie Luke Harris au journal britannique Daily Mail.

meres porteuses enfant parents couple homosexuel 3

Becky se rappelle la naissance de Phoenix Blue, en janvier dernier. « Daryl m’a tenu la main pendant l’accouchement sans me quitter. Il a coupé le cordon ombilical et a emmené le bébé à Luke pour un peau à peau. C’était un beau moment ».

Le couple a décidé de travailler à mi-temps après la naissance du troisième enfant prévue en juillet prochain. Il est précisé,  toujours sur le site internet du Daily Mail, que Bex, Becky et Viktoria sont toujours en contact avec Daryl et Luke et qu’elles font parties intégrantes de leur vie.


meres porteuses enfant parents couple homosexuel 2

Mères porteuses, qu’en est-il en France ?

La gestation pour autrui est interdite dans huit pays en Europe dont la France. C’est pour cette raison que des couples se rendent à l’étranger pour faire appel à des mères porteuses comme aux États-Unis. Néanmoins, depuis le 12 décembre 2014, le Conseil d’État a validé la circulaire de Christiane Taubira, ministre de la Justice, datée de janvier 2013. Cette dernière vise à reconnaître les enfants nés d’une mère porteuse à l’étranger comme étant Français. Avant cela, les autorités françaises ne reconnaissaient pas un 2tat civil aux enfants nés d’une GPA à l’étranger.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire