Voulant partir en vacances sans son petit dernier, cette maman a reçu de vives critiques

Sur un forum de maternité anglais, une maman a posté un message qui a suscité beaucoup de réactions négatives de la part d’autres mères.

« Est-ce une bonne idée ou est-ce égoïste de partir en vacances sans le petit dernier?

La maman de trois enfants a posté ceci:  » Mon mari et moi avons comme idée de partir en vacances avec les enfants en août, et ma mère a proposé de garder le petit dernier de deux ans. J’en ai parlé à mon mari qui trouve que c’est une bonne idée, car cela nous permettrait  de partir dans un parc d’attractions et de pouvoir faire plein d’activités avec les aînés, comme du vélo par exemple, sans qu’un des deux parents ne soit obligé de rester seul avec le bébé ».  Elle précise également que sa belle-sœur trouve cela égoïste.  A la fin de son message, la maman demande des avis : elle souhaite savoir si laisser le bébé à sa grand-mère serait effectivement égoïste, ou si c’est une bonne idée : « devons nous amener bébé en vacances ou le laisser? »

Une flopée de critiques

Rapidement la maman a reçu de nombreux réponses. Si quelques personnes encouragent la jeune mère à partir en laissant le bébé à sa mamie, la plupart n’hésitent pas à la critiquer avec plus ou moins de tact. On peut notamment lire quelques réactions :  » Je ne le ferais pas à ta place, je suis partie en lune de miel sans notre bébé de 18 mois et je n’ai pas réellement profité de mes vacances »,  » je pense que c’est mal, désolé. Vous êtes une famille, vous avez fait le choix d’avoir un enfant, assumez. Je détesterais  partir en vacances en laissant derrière moi un des membres de la famille. Je pense que c’est égoïste, et que ça va montrer un mauvais exemple à vos aînés. Et le petit sera triste lorsqu’il verra les photos plus tard,  » je ne pourrais jamais faire ça, il me manquerait trop », « vous êtes une famille de cinq, pas une famille de quatre. » La maman n’a pas reposté de message sur le forum pour faire part de sa décision finale. Et vous, pourriez-vous partir en vacances en laissant l’un de vos enfants avec ses grands-parents ? Vous sentiriez-vous coupable ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire