Comment gérer bébé quand la nounou est en vacances ?

Difficile de tout prévoir avec l’arrivée d’un bébé dans sa vie ! Avoir un enfant nécessite une organisation rigoureuse, un tri dans les tiroirs de son cerveau pour ne rien oublier et devenir une super wonderwoman au quotidien ! Néanmoins, lorsque votre nounou adorée vous annonce qu’elle prend des vacances (oui comme tout le monde, elle y a droit), que vous bossez, tous vos voyants passent en mode alerte ! Comment gérer cette situation ?

Cas de figure qu’on voudrait éviter : la nounou pars en vacances, help !

Comme tous les soirs, je vais chercher ma fille chez la nounou à 18 heures. L’intérêt, c’est que cette dernière habite à 700 mètres de chez moi, donc c’est très pratique ! Je ne perds pas de temps dans les transports. La nounou m’annonce alors qu’elle a besoin d’une semaine de vacances au moment où moi je travaille, où je ne peux pas avoir de vacances pour cause de surcharge de boulot, où mon compagnon ne peut pas lui aussi poser de vacances et que tu te rends vite compte que c’est la cata !  J’aurais presque pu endosser le rôle de ces héroïnes tragiques grecques, en criant : « Mon Dieu, comment vais-je faire ? ». Traduisez : « Mon Dieu, où vais-je caser ma fille ? »

Comment gérer la garde de bébé si la nounou s’absente quand je travaille ?

Allô Monsieur ? Attendez, ma fille de 1 an pleure, oui elle a rempli sa couche, ne quittez pas, je rappelle dans 10 minutes ! Pas terrible comme situation… Les coachs ont beau vous dire qu’il faut prendre du temps pour vous, vous pomponner, vous chouchouter… quand vous bossez, bah vous bossez !  Même Wonderwoman ne parviendrait pas à tout concilier.

Voir Aussi

Alors quand la nounou est en vacances et que ce n’est pas le moment pour vous de poser des congés, n’hésitez pas à demander aux grands-parents s’il peuvent gérer bébé. Même s’ils vivent loin de chez vous, peut-être peuvent-ils passer un peu de temps à  la maison (si cela vous convient). Si vous vous entendez bien avec eux, ils pourront même vous faciliter la vie et gérer quelques tâches à votre place ? Quelques courses ? Il est certain qu’ils sauront chouchouter votre loulou. Si cette solution n’est pas envisageable, faites marche le bouche à oreille. Il y a bien une jeun fille proche de votre entourage en qui vous pourriez avoir confiance pour garder bébé quelques temps ? Posez les questions à vos voisins, à votre gardien d’immeuble, à vos amies mamans. N’hésitez pas à lui faire passer un petit entretien par contre avant pour que tout soit bien clair et que vous puissiez avoir confiance. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la halte garderie ou de la crèche la plus proche de chez vous au cas où il y aurait de la disponibilité pour accueillir bébé. A savoir que les places disponibles varient en fonction des départs en vacances des enfants avec leurs parents.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire