Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

On adore ces photos qui célèbrent ce lien si précieux entre grands-parents et petits-enfants

La photographe lituanienne  Ivette Ivens, a récemment sorti une nouvelle série de photos qu’elle a intitulé « Generations » . Elle y a d’ailleurs fait figurer sa propre famille puisque apparaissent ses deux garçons , Kevin 5 ans et Dilan 2 ans, avec leurs grands-parents, Romualdas et Jadvyga. Son but est de montrer que la relation entre les grands-parents et les enfants est tout aussi importante que la relation parents/enfants. Et avec les photos que vous allez découvrir ci-dessous il est indéniable de voir que le lien qui existe entre ces deux garçons et leurs grands-parents est fort, et si magique.

Les parents d’Ivette vivent en Lituanie, mais la photographe, elle, a déménagé aux Etats-Unis et partage sa vie entre Chicago et Hawaï pour son travail. Aussi les grands-parents et les enfants ne se voient qu’une fois par an quand Romualdas et Jadvyga font le voyage jusqu’en Amérique ! Alors vous imaginez bien que les retrouvailles sont toujours des moments merveilleux, qu’Ivette se devait d’immortaliser. Elle a même déclaré que lorsque ses parents sont en ville les enfants sont tellement excités qu’ils en oublient complètement la présence de leurs parents, ce qui a permis à Ivette de capturer de magnifiques moments ! « Les photos ne sont pas mises en scène, et les moments qui y sont reflétés sont si purs et candides », a-t-elle déclaré. « Les enfants et les grands-parents ne tentent pas de poser, ils ne se soucient pas de ce qu’ils portent, ils n’essaient pas de montrer leurs meilleures caractéristiques ». 

© Ivette Ivens

La série « Génération » comprend des photos prises sur une période de trois mois. Ivens, qui travaille actuellement sur la deuxième édition de son livre de photos « Breastfeeding Goddesses », a déclaré qu’elle aime que ses parents apprennent à profiter de ses enfants dans leur propre environnement et aime voir combien ils influencent sa famille. Ivens a par ailleurs confié que sa photo préférée dans cette série est celle qu’elle a prise alors que ses enfants dormaient avec leurs grands-parents. « C’était un moment si sincère et silencieux. Je suis tellement heureuse d’avoir eu ma caméra avec moi « .


Bien que les enfants ne voient pas souvent leurs grands-parents, Ivens est contente du temps qu’ils passent ensemble. Elle apprécie particulièrement toutes les choses que ses parents transmettent à ses fils. « Mes parents enseignent à mes enfants des choses qu’ils ne pourraient jamais apprendre dans un livre, et même s’ils sont si jeunes, d’une certaine façon, je pense que les garçons comprennent intuitivement cela », a-t-elle déclaré.

© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire