On adore ces photos qui célèbrent ce lien si précieux entre grands-parents et petits-enfants

La photographe lituanienne  Ivette Ivens, a récemment sorti une nouvelle série de photos qu’elle a intitulé « Generations » . Elle y a d’ailleurs fait figurer sa propre famille puisque apparaissent ses deux garçons , Kevin 5 ans et Dilan 2 ans, avec leurs grands-parents, Romualdas et Jadvyga. Son but est de montrer que la relation entre les grands-parents et les enfants est tout aussi importante que la relation parents/enfants. Et avec les photos que vous allez découvrir ci-dessous il est indéniable de voir que le lien qui existe entre ces deux garçons et leurs grands-parents est fort, et si magique.

Les parents d’Ivette vivent en Lituanie, mais la photographe, elle, a déménagé aux Etats-Unis et partage sa vie entre Chicago et Hawaï pour son travail. Aussi les grands-parents et les enfants ne se voient qu’une fois par an quand Romualdas et Jadvyga font le voyage jusqu’en Amérique ! Alors vous imaginez bien que les retrouvailles sont toujours des moments merveilleux, qu’Ivette se devait d’immortaliser. Elle a même déclaré que lorsque ses parents sont en ville les enfants sont tellement excités qu’ils en oublient complètement la présence de leurs parents, ce qui a permis à Ivette de capturer de magnifiques moments ! « Les photos ne sont pas mises en scène, et les moments qui y sont reflétés sont si purs et candides », a-t-elle déclaré. « Les enfants et les grands-parents ne tentent pas de poser, ils ne se soucient pas de ce qu’ils portent, ils n’essaient pas de montrer leurs meilleures caractéristiques ». 

© Ivette Ivens

La série « Génération » comprend des photos prises sur une période de trois mois. Ivens, qui travaille actuellement sur la deuxième édition de son livre de photos « Breastfeeding Goddesses », a déclaré qu’elle aime que ses parents apprennent à profiter de ses enfants dans leur propre environnement et aime voir combien ils influencent sa famille. Ivens a par ailleurs confié que sa photo préférée dans cette série est celle qu’elle a prise alors que ses enfants dormaient avec leurs grands-parents. « C’était un moment si sincère et silencieux. Je suis tellement heureuse d’avoir eu ma caméra avec moi « .


Bien que les enfants ne voient pas souvent leurs grands-parents, Ivens est contente du temps qu’ils passent ensemble. Elle apprécie particulièrement toutes les choses que ses parents transmettent à ses fils. « Mes parents enseignent à mes enfants des choses qu’ils ne pourraient jamais apprendre dans un livre, et même s’ils sont si jeunes, d’une certaine façon, je pense que les garçons comprennent intuitivement cela », a-t-elle déclaré.

© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire