Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Vidéo : quand la Gender Reveal Party d’une famille nombreuse tombe à l’eau !

On connaît tous LA question que l’on pose immanquablement à une future maman : « alors, garçon ou fille ? ». Si certaines d’entre nous préfèrent garder la surprise jusqu’à l’accouchement, d’autres préfèrent savoir d’avance pour pouvoir anticiper. C’est le cas de Malinda. Cette jeune femme australienne est l’heureuse maman d’une tribu de dix enfants et le onzième est en route ! Cette blogueuse nous fait partager son quotidien et celui de ses loulous, principaux acteurs de la Gender Reveal Party, pour découvrir le sexe du 11e bout de chou à rejoindre la famille. Une annonce qui vous allez le voir, n’a pas forcement fonctionné à la perfection…

Qu’est-ce qu’une Gender Reveal Party?

Comme son nom l’indique c’est une fête et ça nous vient des Etats-Unis. Il faut dire que nos chers amis américains ne manquent pas une occasion de faire la bringue. On avait les Bridal Shower, les Baby Shower et maintenant la Gender Reveal Party. Mais en quoi ça consiste au juste? C’est un événement durant lequel le sexe du bébé à naître est révélé à la famille et aux proches, le plus souvent de manière originale, surprenante, amusante et assez émouvante. Ce n’est d’ailleurs pas forcément les parents qui l’organisent. En effet, lors de l’échographie on peut demander au gynécologue de noter le sexe du bébé sur un papier et de le mettre dans une enveloppe scellée. Celle-ci est ensuite remise à l’organisateur de la petite fête qui sera en charge de surprendre l’assistance à l’aide de ballons, de confettis, de gâteaux ou autres inventions originales aux couleurs symbolisant le genre du bébé : rose pour une fille, bleu pour un garçon. Attention toutefois à ne pas confier cette lourde charge au tonton farceur !

Une bataille d’eau qui fait un flop

Pour que leurs enfants découvrent s’ils allaient avoir un petit frère  ou une petite sœur, Malinda et son mari Erik ont organisé une bataille d’eau entre leurs filles et leurs garçons. L’eau des pistolets étant colorée, le sexe du bébé aurait été révélé par les tee-shirts mouillés. Cependant, une famille nombreuse se compose de nombreuses personnes, toutes différentes et avec leur propre caractère. Et apparemment le fait de se voir asperger d’eau n’a pas plus à deux des plus jeunes de la fratrie. Ce petit souci ne semble pas avoir dérangé les heureux parents puisque Malinda a déclaré « Nous sommes contents de la façon dont les choses ont tourné, cela montre non seulement la vraie vie d’une famille nombreuse, mais la vraie vie de famille en général. Il y a toujours des rires, un peu de chaos, mais quoi qu’il arrive quelqu’un doit toujours faire une crise de nerfs ». On admire la zénitude de cette maman qui, avec dix enfants, doit en voir de toutes les couleurs. Alors fille ou garçon ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire