DIY : on remercie les invités de sa baby shower avec des mini souliers remplis de bonbons

Bientôt vous accueillerez les copines lors d’une baby shower pour célébrer la venue prochaine de bébé et vous cherchez en ce moment des idées pour leur faire des petits cadeaux gourmands. Alors vous connaissez déjà le sexe de bébé et savez que vous attendez une petite princesse, l’idéal serait d’offrir aux amies des ballotins de bonbons dans des mini souliers. Comment faire ?On vous explique tout juste ci-dessous…

Le matériel pour créer des mini souliers pour bonbons

  • Un patron
  • Des ciseaux
  • Du papier
  • De la colle
  • Des boutons
  • Des petits nœuds papillons (faits de papier ou bien déjà prêts)
  • Plein de bonbons ou de dragées

Comment on s’y prend pour réaliser cette décoration de baby shower ?

Commencez tout d’abord par imprimer un patron dont les dimensions correspondront au rendu que vous souhaitez. Ci-dessous, nous vous proposons le patron que nous avons choisi d’utiliser. Bien entendu, vous pouvez choisir vos propres couleurs afin d’accorder vos baby shoes au reste de votre décoration.

babyshoes

 

À l’aide de ce patron que vous aurez préalablement découpé avec soin, tracez la forme de la chaussure ainsi que de sa semelle sur le bout de papier que vous avez choisi.

DIY babyshower mini souliers etape 1

Ensuite, coupez-le pour obtenir les morceaux de votre future petite chaussure.

DIY mini souliers etape 2

 

Continuez votre création en inscrivant une petite marque au crayon de papier sur la troisième « dent » du patron ainsi que sur la semelle, puis déposez un point de colle sur chaque marque.

DIY mini souliers etape 3

 

Joignez les deux points afin de les coller entre eux. Assurez-vous que la partie que vous vous apprêtez à coller est bien celle qui sera à l’intérieur de la chaussure.

DIY mini souliers etape 4

DIY mini souliers etape 5

 

Voir Aussi

Après avoir fini de coller votre chaussure de bébé, tout ce qu’il vous reste à faire c’est s’occuper de la décoration. Vous pouvez alors utiliser soit de jolis boutons, soit des petits nœuds en forme de papillon qu’il vous suffira de coller sur le devant ou les côtés de vos ravissants souliers.


DIY mini souliers etape 6

 

Et voilà ! Vos baby shoes sont désormais terminées et prêtes à être utilisées ! A si, dernier détail : pensez à glisser dans des mini souliers des bonbons, des pastilles de chocolat, des dragées… Miam !

DIY babyshower rendu final

 

Les mini souliers que nous vous présentons ici sont roses, mais pourquoi ne pas créer quelque chose de plus masculin pour un petit bonhomme ? À vos ciseaux ! Et vive les baby showers !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire