En train de lire
Une mère alerte sur les dangers des toboggans trop chauds l’été

Une mère alerte sur les dangers des toboggans trop chauds l’été

Méfiez vous des toboggans ! La phrase peut faire rire mais la réalité est toute autre. Aux Etats-Unis, une jeune maman alerte les parents sur les dangers que représente les toboggans en période de fortes chaleurs. Sa fillette d’à peine 4 ans a eu la malchance d’en faire l’expérience.

Un toboggan si chaud qu’il brûle la peau

C’était une journée comme nous en avons connu beaucoup ces dernières semaines. Une journée ensoleillé et chaude qui a donné une bonne occasion à cette maman de faire une petite sortie au John Anderson Park à Grandview (Missouri, USA) avec ses enfants. La maman, Dawna Wright, s’apprêtait donc à passer l’après-midi dans l’aire de jeux où Asia, sa fillette âgée de seulement 4 ans, n’avait qu’une envie : jouer avec ses petits camarades ! « Elle a vu une bande d’enfants jouer sur les équipements de jeux. Elle a toujours voulu les essayer « , explique Dawna au journal local KSHB Kansas City. La journée avait donc pourtant bien commencé mais a pris rapidement un tournant dramatique. Asia fut directement attirée par le toboggan et a décidé de partir faire quelques glissades ! Malheureusement, la peau de ses jambes a immédiatement été brûlée, au deuxième degré, sur la pente en plastique. « Je ne l’ai jamais entendu crier si fortJe me sens si mal. Je n’imaginais pas que ce plastique était aussi chaud et puisse la blesser autant ». Suite à cet accident, la jeune maman a décidé de lancer l’alerte et de partager les photos des jambes brûlées de sa fille sur Facebook.

So I took my girls to the John anderson park today and I felt the playground equipment before I allowed my youngest to…

Voir Aussi
habiller les bébés-papas-neuf mois

Publiée par Dawna Wright sur Lundi 28 mai 2018


Suite à cet accident, la température du matériel présent sur l’aire de jeux a été testé. Les spécialistes ont mesuré une température de 150° en plein soleil ! Pas étonnant donc que la pauvre enfant se soit grièvement brûlée. La jeune mère de famille explique désormais vouloir informer et alerter les parents sur les risques qu’encourent leurs enfants sur les aires de jeux. « Nous devons faire du parc un endroit sûr pour nos enfants », clame-t-elle. Malheureusement, pour Dawna son signalement est passé pour un signe de négligence de sa part et non de la part des aires de jeux. « C’est la responsabilité des parents de surveiller ses enfants », ont écrit les internautes sous sa publication. Certes il existe un règlement qui préconise une certaine tenue « appropriée » pour jouer dans le parc, mais la maman tient à préciser que ce genre d’incident peut arriver à tout moment et qu’il faut rester très attentif. « J’ai supposé que cet équipement était sans danger en voyant d’autres jeunes jouer. Tout le monde me dit ‘Cela n’arrive pas à moi. Je ne laisserai jamais arriver une telle chose à mon enfant’. Mais cela aurait pu arriver à n’importe qui d’autre », exprime la mère de famille. Critiques ou pas, le message de Dawna Wright sera bel et bien entendu par une large communauté de parents grâce à sa médiatisation. A noter que près d’un mois après cet épisode, les blessures de la petite Asia n’ont toujours pas disparu selon sa mère.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire