Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

6 conseils pour surmonter la canicule pendant la grossesse

canicule enceinte-neuf mois

Période difficile à vivre, la canicule peut vite devenir problématique quand on est enceinte. Pour éviter de nombreux désagréments, Amélie Meney, sage-femme, vous donne six astuces pour rester fraîche en attendant bébé.

S’hydrater régulièrement pendant la grossesse, c’est primordial 

La date de votre accouchement est encore loin et la chaleur vous fait souffrir. Pour éviter la déshydratation durant la canicule, on boit régulièrement. On oublie les boissons acides comme le jus d’orange et on préfère les tisanes et l’eau à température ambiante. Attention, on évite de boire trop froid car lorsqu’il fait très chaud boire de l’eau trop fraîche va faire transpirer encore plus.

Petite astuce : si boire de l’eau plate ne vous séduit pas plus que ça et que vous n’avez pas de problème de diabète, vous pouvez laisser tremper des fruits dans l’eau, et préparez des tisanes glacées sans sucre.

Pour parer à la canicule, on se rafraîchit autant que possible

On se préserve de la chaleur en provoquant des courants d’air chez soi ou en profitant de la piscine, en fin de journée pour éviter les coups de chaud. Aussi, on garde son corps au frais grâce au brumisateur XXL que chéri aura été vous achetez au supermarché. Outre le brumisateur, pensez à prendre régulièrement des douches et terminez par un jet d’eau fraîche, du bas vers le haut des jambes.

Enceinte, on mange léger et sans sel

Enceinte et avec ces fortes chaleurs, on mange léger et le moins salé possible. En effet, sachez que le sel retient l’eau dans vos jambes, ce qui est très mauvais car résultat, il les fait gonfler. Au menu, préparez de jolies salades avec de la tomate, de la verdure, du poulet froid et autres légumes…

Enceinte, on s’habille ample

On oublie les vêtements moulants et on mise sur une tenue ample et décontractée pour se sentir à l’aise dans des habits fluides en lin ou en coton.

On retire ses bijoux

En cas de forte chaleur, pensez à retirer vos bagues et vos bracelets. En effet, avec la température qui monte, vos extrémités risquent très certainement de gonfler.

On chouchoute ses jambes pendant la grossesse

Afin de favoriser au mieux le retour veineux, pensez à relever vos jambes la nuit pendant votre sommeil. Autre astuce très utile pour favoriser ce retour veineux : essayez de vous positionner sur le côté gauche pour dormir ou faire la sieste au frais.


Source :

Ministère de la Santé

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire