Une maman mise à la porte d’un café à cause des pleurs de son bébé : la situation divise les internautes

Les bébés qui pleurent en public, voilà une vaste question qui divise souvent l’opinion. En avion, dans le train, au restaurant ou même dans la rue…si certaines personnes, notamment des parents, se montrent compréhensifs face à un petit qui pleure ou crie, d’autres personnes ont du mal à supporter le bruit et se retrouvent très vite agacées par la situation. Une polémique a eu lieu en Angleterre à ce sujet. Une journaliste a pris position en faveur des gens excédés par les bruits des bébés, ce qui a engendré un vrai débat sur le net.

Contrainte de quitter le lieu

A l’origine de ce débat, un café de Londres où les gérants ont pris la décision de mettre dehors une maman et son bébé de trois mois car ce dernier criait depuis trois minutes. Rapidement, cette histoire a fait le tour des réseaux sociaux et les internautes ont blâmé les gérants dans leurs publications Instagram. Malgré cette polémique, le gérant a campé sur ses positions en déclarant à MailOnline : « Les parents ont une responsabilité vis-à-vis de leurs bébés. Nous sommes un café, non une crèche« .  Il a affirmé pour se défendre : « Nous lui avons proposé de sortir une minute pour calmer son bébé mais c’est elle qui a fait le choix de quitter l’établissement ». Une témoin de la scène s’est exprimée sur instagram. Choquée, elle y a écrit : « La maman n’a même pas eu de sacs pour pouvoir emballer la nourriture qu’elle venait d’acheter[…] un peu de compassion n’aurait pas fait de mal. »

 Une journaliste provoque un débat en donnant raison au gérant du café

Lors de l’émission « This Morning », une journaliste, Kelly Rose Bradford s’est exprimée à ce sujet et a déclenché la colère des gens en prenant la défense du café et en blâmant les mamans. Elle a affirmé que les mamans feraient mieux de s’occuper de leur bébé plutôt que de prendre leur nourriture en photo. Elle a ajouté : « les gens viennent là pour boire leur thé tranquillement et profiter de ce temps pour manger en paix« . Une prise de position qui a agacé sur les réseaux sociaux. Voici quelques uns des commentaires sur Twitter, qui ont suivi l’intervention de la journaliste : « Mais où est passé l’humanité de nos jours ? Les parents ne sont pas parfaits. Est-ce qu’il faudrait qu’on bâillonne nos enfants ? C’est écœurant d’être traité(e) comme ça« . « Quelquefois il est impossible de contrôler un bébé. Etre prié(e)  de quitter le lieu est une humiliation. Les bébés pleurent c’est comme ça, il faut passer au dessus de ça ». « Les mères ne sont pas des magiciennes ! ». Certains internautes ont toutefois donné raison à Kelly « Je suis d’accord, même si être mère est difficile, tout le monde n’a pas à supporter les cris des enfants ».

Voir Aussi

Quelle est votre position sur le sujet ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire