Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi un supermarché interdit une mère de nourrir son bébé au biberon ?

Il n’est pas rare de voir des supermarchés ou autres restaurants refuser une mère qui allaite son bébé en public. Et malheureusement de nombreuses mamans ont en fait les frais. Mais refuser qu’une mère donne le biberon à son bébé, jamais. Et pourtant, Jessica Calce, une jeune mère canadienne a vécu cette expérience, jeudi 14 juillet dernier alors qu’elle faisait ses courses dans un supermarché au Québec.

Quand bébé a faim, il le fait savoir. Et maman n’a pas d’autre choix que de satisfaire les besoins de son enfant. C’est donc tout naturellement que Jessica Calce s’est dirigée vers les caisses afin de demander à une employée du magasin si elle pouvait nourrir son bébé ici. Contre toute attente, cette dernière a tout bonnement refusé ! Outrée par cette réponse, la jeune maman a souhaité s’expliquer au média canadien Global News : « Je n’allais même pas allaiter. De toute façon, je n’avais même pas à préciser comment j’allais nourrir mon fils parce que l’allaitement, comme le biberon, est un droit humain et on a le droit de le faire. »

Il s’agirait d’un simple malentendu

Mais pour Stéphane Gibeau, directeur des opérations commerciales du supermarché, il ne s’agirait là que d’un simple malentendu entre l’employée et la cliente. En effet, interviewé par Global News, il a déclaré : « Nous n’avons pas de politique particulière concernant l’alimentation des enfants dans nos supermarchés. La satisfaction du client est notre priorité numéro 1 dans tous nos magasins et tous nos employés en sont conscients. » Mais Jessica Calce ne partage pas du tout la même opinion, et pour elle il est bel et bien question d’une forme de discrimination.

Pour la jeune maman, nourrir son bébé en public ne devrait plus faire polémique de nos jours, elle maintient que cela n’est pas du tout correct. Selon le média canadien, l’employée du supermarché n’a pas été sanctionnée suite à cette histoire. Toutefois, Stéphane Gibeau a pris le temps d’énoncer ce qui aurait dû se passer : « amener la maman dans une arrière-salle, pour qu’elle puisse nourrir confortablement son bébé ». Mais ce qui est fait est fait. Et pour Jessica Calce il est bien trop tard, pour elle, hors de question de remettre les pieds dans ce supermarché ! Et vous les amies, comment auriez-vous réagi ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire