Allaitement en public : quand une maman pousse son coup de gueule sur Facebook !

Ashley Kaidel, jeune maman de 24 ans, pousse un gros coup de gueule sur son Facebook concernant l’allaitement en public ! Le 24 novembre 2015, elle a en effet posté une photo d’elle sur sa page Facebook en train d’allaiter dans un restaurant… Une photo accompagnée d’un message envers ceux qui désapprouvent l’allaitement en public. Allaiter bébé dans un lieu public suscite en effet un certain nombre de réactions et ne cesse de créer le débat. Ashley Kaidel en a eu marre et a souhaité, par le biais des réseaux sociaux, s’exprimer auprès des personnes qui la jugent.

Une situation que connaissent de nombreuses femmes

Avec la photo qui accompagne son message, Ashley Kaidel a écrit : « Sur la photo, on dirait que je regarde au loin. En réalité, je fixe le visage d’une femme qui me dévisage. Elle me regarde avec dégoût, en hochant la tête d’un air désapprobateur dans le but de m’humilier et de me dire indirectement que ce que je fais est mal et que je devrais me couvrir. » 

Dans la suite de son post, elle explique pourquoi elle est indignée : « Je fais ça pour les gens qui pensent que : les seins doivent être couverts. Seuls vos maris devraient les voir. C’est intime, c’est personnel et privé de nourrir son enfant. Faites preuve de respect en vous couvrant. Mes enfants n’ont pas besoin de voir ça. Sortez de cette pièce ». 

Allaitement public et polémique…

Selon la jeune Américaine : « On ne devrait jamais se sentir honteuse, dévalorisée ou embarrassée pour avoir nourri notre bébé de la façon dont la nature l’a pensée« … Elle ajoute alors : « N’est-ce pas plus facile d’éviter de regarder une scène qui vous déplaît plutôt que de demander à une mère et à son enfant de disparaître de votre vue ? Regardez ailleurs, c’est facile à faire et ça ne fait de mal à personne »…

Le coup de gueule d’Ashley Kaidel a aujourd’hui touché de nombreux internautes. En effet, le post a reçu plus de 390 000 likes et plus de 120 000 partages.


Et vos, que pensez-vous de ce post ? On attend vos retours…

//

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire