Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ces endroits où on leur a interdit d’allaiter

Allaiter est pour de nombreuses mamans un des plus beau geste qui soit, mais certains ne semblent pas comprendre ou accepter qu’une mère souhaite allaiter son tout-petit… Et les histoires de mamans qui se font blâmer parce qu’elles allaitent en public se multiplient. Devraient-elles rester cloîtrées chez elles tout le temps de l’allaitement pour ne déranger personne ? Ce n’est sûrement pas ce que pensent ces mères américaines qui ont tenu à témoigner ! Ces dernières pensaient allaiter dans des lieux publics où elles ne se feraient pas sermonner, mais il faut croire qu’il y a toujours quelqu’un pour venir les déranger… On vous dévoile leur top 9 des endroits où elles ont été étonnées de ne pas pouvoir allaiter…

 

Dans un centre de loisirs. Qu’est-ce qui se prête mieux qu’un centre de loisirs adressé à la famille pour allaiter ? Allez raconter cela à la population de Burleson au Texas. Une mère y a été sermonnée pour avoir allaité son nourrisson de 16 mois, alors qu’elle regardait la classe de danse de sa fille…

 

Dans une bibliothèque. Les bibliothèques sont ouvertes à tous, n’est-ce pas ? Les responsables d’une bibliothèque en Caroline du Nord ont dit à une maman qu’elle devrait aller se cacher dans la salle d’infirmerie si elle voulait nourrir sa petite fille de 2 mois. Pas d’allaitement en public ici.

 

 Dans une école. Qui dit école dit enfants non ? Et qui dit enfants dit mamans… C’est tout du moins ce qui paraît logique. Il y a quelques années, une école en Géorgie a interdit en son sein l’allaitement. Ce n’est d’ailleurs pas la seule à poser un obstacle à l’allaitement maternel. Mais l’an dernier, une maman qui assistait à une réunion pour ses deux plus grands est passée outre cette interdiction en allaitant son tout-petit lors d’un rendez-vous parents/enseignants. L’enseignant l’a informée que ce qu’elle faisait n’était pas « approprié » selon lui.

 

A Victoria’s Secret. OK, ce n’est peut-être pas un lieu fait pour les enfants. Mais on parle quand même d’un endroit dédié aux seins ! Pourtant une Texane a témoigné qu’elle n’avait pas eu le droit d’y découvrir sa poitrine pour nourrir son bébé.

 

A la maternelle. Je suppose que vous savez ce qu’est une maternelle ? Il s’agit d’un établissement public ayant pour but de donner aux enfants le meilleur départ possible dans la vie, un peu comme… l’allaitement maternel pour certaines d’entre nous ? Dans l’un de ces établissements, à Washington, un professeur a demandé à une maman d’arrêter d’allaiter son nourrisson de 13 mois dans leurs locaux.

 

Au magasin de jouets American Girl. Ils vendent des poupées à des prix exorbitants destinées aux enfants, et devinez qui paye pour eux ? Bingo ! Nos mamounettes.. . Dans ce magasin, une maman a été obligée de se cacher dans une de leur cabine d’essayage pour allaiter.

 


A l’église. Vous pouvez penser que Dieu a crée le corps de la femme afin qu’elle puisse nourrir son bébé, mais un chroniqueur d’un magazine Texan n’est pas du même avis. Il a été horrifié d’apprendre que des femmes allaitaient dans la maison de Dieu.

 

 Dans une piscine pour enfants. Dans le Colorado, une maman a été réprimandée pour avoir allaité son nouveau-né de 10 mois dans un établissement nautique…

 

Au tribunal pour affaires familiales. On peut retenir le mot clé « familial ». Personne n’aime se rendre chez le juge des affaires familiales mais, après tout, il y a bien des mamans qui sont présentes dans ces couloirs. Au Connecticut, une maman a été escortée hors du tribunal pour avoir osé y allaiter sa petite de 3 mois.

 

Que pensez-vous de ces différentes réactions les filles ? Justifiées ? Non justifiées ? Vous avez la parole !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire