Ce super professeur de mathématiques a un deuxième job, et devinez ce que c’est ?

Être à la fois maman et étudiante, voilà deux choses qui peuvent en effet être compliquées à concilier et qui demandent pas mal d’organisation. Entre les devoirs, les heures passées à l’école, les bains de bébé, ses repas, ces refus de dormir, la dissertation à finir pour demain matin 8 heures… Et quand on est maman et étudiante comme Sarah Thompson, pas facile de trouver un mode de garde dans ses moyens, en plus si le papa travaille beaucoup, comment faire pour gérer cela ? Eh bien cette jeune femme n’a eu ni à trouver une nourrice, ni à arrêter ses études. Sa baby-sitter ? Son professeur de mathématiques, Dr. Josie Ryan, de l’Université Lander à Greenwood, en Caroline du Sud (États-Unis).

Un bel élan de solidarité

Après avoir mis au monde son bébé, Sarah Thompson est revenue en classe, à la demande de son professeur de mathématiques. Dans un post publié sur son Facebook, la jeune maman nous dévoile une jolie photo de sa puce Isaiah, âgée de 3 semaines, dans les bras du Dr. Josie Ryan. Son professeur a en effet insisté pour que la jeune femme amène son bébé en classe, lui expliquant qu’elle saurait s’en occuper pendant que Sarah se consacre à ses devoirs.

Le Dr. Josie Ryan a également expliqué qu’il existe une salle exclusivement réservée à l’allaitement dans l’établissement. Une salle où Sarah pourra nourrir son bébé en toute intimité. Dans son post, l’étudiante a aussi raconté : « elle (son professeur) m’a constamment encouragé », avant d’ajouter en parlant de sa fille : « je l’amène très souvent à notre cours d’analyses réelles à présent, et elle a été un ange à chaque fois. » Et la jeune maman ne tarit pas d’éloges sur son professeur : « C’est une personne incroyable, elle est aussi l’un des meilleurs professeurs que j’ai jamais eu… Réellement brillante. » Et avec une petite puce dans un bras et un livre de cours dans l’autre, on n’en doute pas une seule seconde !


professeur-prend-bebe-classe

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire