Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Chine : des cabines mises en place pour les mamans qui allaitent dans le bus

Allaiter un bébé dans un lieu public peut provoquer parfois de la gêne chez les jeunes mamans. Mais bon, quand bébé a faim, il ne peut pas en démordre ! Pour parer à cette éventuelle gêne, de plus en plus de villes en Chine ont équipé leurs bus d’une place réservée à l’allaitement.

La Chine possède un faible taux d’allaitement. En effet, seulement 28% des bébés de moins de 6 mois sont encore nourris au sein. C’est donc dans le but d’inciter les jeunes mamans à allaiter leur bébé, que ce projet a été mis en place. Les cabines dans les bus sont équipées d’un rideau, afin que personne ne puisse voir une mère en train de nourrir son enfant.

Vers un taux d’allaitement de 50% en 2020 ?

Ce projet a, semble-t-il, été accueilli à bras ouverts par les jeunes mamans. Et de plus en plus de jeunes mamans utilisent ces cabines d’allaitement. Un bon moyen également pour faire remonter la courbe de l’allaitement en Chine ! En effet, grâce à cela, le pays espère atteindre un taux d’allaitement de 50% en 2020. Pour le moment, les bus ont été mis en place dans la ville de Zhengzhou, capitale de la province du Henan, dans le centre de la Chine.

Pour rappel, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande un allaitement maternel « exclusif » (lait maternel seul, avec éventuellement de l’eau et des jus de fruits) jusqu’à l’âge de 6 mois puis partiel jusqu’aux 2 ans de bébé.


Toutefois, l’allaitement demeure une recommandation, non une obligation : un bébé qui n’est pas nourri au sein peut être, bien sûr, en aussi bonne santé qu’un autre bébé allaité.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire