Ce super grand-père de 82 ans prend soin des bébés prématurés depuis 12 ans !

Crédits Photo : Facebook

Au service des soins intensifs de l’hôpital Scottish Rite à Atlanta aux Etats-Unis, c’est David Deutchman, un homme de 82 ans, qui prend soin des bébés prématurés quand leurs parents ne peuvent pas être présents. Un geste touchant, et très très apprécié.

David Deutchman, l’adorable grand-père indispensable au service des soins intensifs de l’hôpital Scottish Rite

Cela fait maintenant douze ans que David Deutchman est volontaire pour assister les bébés prématurés de l’hôpital Scottish Rite ; les accompagner dans leur développement et leur bien-être ; créer un lien de complicité avec eux et les rassurer, quand les parents de ces nouveau-nés ne peuvent pas être présents. Un métier qui demande de faire preuve de beaucoup de tendresse toute la journée. David Deutchman endosse ce rôle de « grand-père » deux fois par semaine. Aujourd’hui, il a déjà rencontré et aidé plus de 1000 bébés et à chaque rencontre c’est le même bonheur. « C’est gratifiant de voir que les bébés s’arrêtent de pleurer grâce à vous, mais il n’y a pas que ça. C’est magnifique de créer cette connexion entre toi et le bébé, mettre sa tête contre ton cœur », a déclaré David Deutchman au magazine américain People. Ayant lui-même deux petits-fils, ce grand-père plein de tendresse n’a qu’une priorité : aider les familles dans le besoin. Il souhaite que « les mamans aient une épaule sur qui compter ». D’autant plus que la prématurité est une épreuve très difficile à surmonter pour les parents. Ce geste généreux touche toutes les mamans, qui n’ont pas forcément le temps de se rendre à l’hôpital tous les jours. Certaines ont d’autres enfants à garder à la maison. C’est donc ce super papy qui prend le relais et donne tout son amour à ces petits bouts. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce grand-père est un véritable super-héros !

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/ChildrensHealthcareofAtlanta/videos/vb.356527358185/10155633220218186/?type=2&theater » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

Credits image : Facebook

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire