Pour sauver sa fille gravement malade, ce merveilleux papa lui fait don d’un rein

Pour Esme Chester, une petite fille âgée de 3 ans, originaire du Royaume-Uni, son papa est le meilleur du monde. Alors qu’elle était gravement malade, l’homme, âgé de 37 ans, n’a pas hésité une seule seconde : il lui a fait don d’un rein.

Après celui de donner la vie, sauver une vie est sûrement le deuxième plus beau cadeau du monde. Et Lee Chester a fait les deux, comme le raconte le site britannique Manchester Evening News. Remontons un peu dans le passé. Nous sommes en juin 2015, alors qu’on faisait une prise de sang à la petite Esme, les médecins remarquent que la fillette a une insuffisance rénale. S’ensuit alors un véritable combat contre la maladie…

Son papa, son héros

Alors que la petite Esme n’avait que deux ans, elle est restée sous dialyse pendant douze heures par jour, sept jours sur sept, et ce, durant quatorze mois. Mais au petit matin de Noël, les choses se gâtent… Interviewé par le Manchester Evening News, Lee Chester a raconté que « son insuffisance rénale est passée au stade terminal ». Et pendant les six mois qui ont alors suivi ce 25 décembre 2015, Esme a été contrainte de rester aux soins intensifs du Manchester Children’s Hospital. Ni une ni deux, lui et sa compagne, Rachel Mulhearn, âgée de 27 ans, passent alors les tests de compatibilité, en vue d’un don d’organe. Le papa a alors raconté : « Sa mère était compatible, je l’étais encore plus. » Il n’a pas hésité une seule seconde à donner son rein à sa fille. C’est le 8 août dernier que la greffe de rein a eu lieu, et qui s’est d’ailleurs, très bien déroulée. Depuis, Rachel Mulhearn fait alors des allers-retours entre le Manchester Royal Infirmary où se trouve Lee Chester, et le Manchester Children’s Hospital, où se trouve sa fille. L’organe a d’ailleurs été très bien accepté par le corps de la fillette, qui a, à présent, l’avenir devant elle, au plus grand bonheur de ses parents. Et pour son père, Esme s’en sort avec davantage de force, il a confié : « Elle détient une véritable volonté et elle connaît ses propres limites. Je pense qu’elle a tiré une certaine force de tout ça ». Il poursuit, en déclarant que depuis, elle n’a de cesse d’exprimer son amour envers ses parents…

Mais si Lee Chester est un véritable héros pour sa fille pour lui avoir sauvé la vie, il est également celui de sa compagne, qui n’a pas tari d’éloges sur lui, en écrivant sur son compte Facebook, à son attention : « Au futur, grâce au meilleur papa du monde ! Il a donné à notre fille, plus qu’un cadeau, une chance d’avoir une meilleure vie, une bonne santé. Tout est vraiment possible ». Nous leur souhaitons une merveilleuse vie, remplie de bonheur…


papa-esme-don-organe-rein-facebook

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire