La rencontre entre ces frères jumeaux est particulièrement émouvante

Voilà une photo qui en dit beaucoup… On parle souvent de la relation des jumeaux comme étant une relation privilégiée, très complice, insaisissable. Après tout, ils ont déjà vécu neuf mois ensemble avant de vous rencontrer vous. Pour Mason et Hawk, des jumeaux nés le 18 août dernier à l’University of Florida Health Shands Hospital, en Floride aux États-Unis, leur première rencontre si particulière et émouvante a été immortalisée par leurs parents…

La Terre entière est tombée amoureuse de ces jumeaux après avoir découvert ce cliché, posté sur la page Facebook créée par leurs parents, Brandy Guettler et Tommy Buchmeyer, et baptisée « Mason & Hawk ». On voit ces deux petits bouts, en train de se faire un câlin : le petit Mason sourit dès qu’il sent la présence de son frère. La photo a été prise 11 jours après leur naissance, indique le couple de parents, en légende sur la photo. C’était la première fois qu’ils se touchaient, et chaque fois que Mason sentait Hawk, il tendait le bras et affichait un grand sourire.

Une maladie rare détectée chez Hawk…

Malheureusement, à leur naissance, les médecins ont détecté une maladie chez le petit Hawk. Une hernie diaphragmatique congénitale (CDH), est un défaut postéro-latéral du diaphragme permettant le passage des viscères abdominales dans le thorax, entraînant une insuffisance respiratoire et une hypertension pulmonaire persistante avec une haute mortalité, selon la définition d’Orpha. Une maladie rare qui touche en moyenne 1 à 5 naissances sur 10 000.

Sur la page Facebook, les parents ont alors mis tous les jours des nouvelles de leur petit bout… Mais malheureusement, hier, mercredi 7 septembre dernier, le petit est décédé de sa maladie. Les parents ont écrit : « Il est parti paisiblement et nous savons qu’il ne souffre plus. S’il vous plaît, donnez-nous un peu de temps pour pleurer et pour essayer de commencer le processus de guérison ». Une vague de soutien s’est alors formée sur la page du réseau sociale, afin de présenter leurs condoléances à cette petite famille. Nous leur présentons à notre tour…


jumeaux-Hawk-et-Mason-bebe-sourire-post-facebook-adorable

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire