Rééduquez votre périnée avec un jeu vidéo !

Rigolo, le magazine Neuf Mois, il y a deux ans, avait comparé dans un billet d’humeur l’appareil d’électrostimulation utilisé en rééducation périnéale à un jeu vidéo, sauf qu’il manquait encore la connexion. Eh bien, c’est peut-être pour bientôt !
 
Des inventeurs chinois* planchent sur un objet connecté qui va permettre aux femmes de tonifier leur périnée tout en s’amusant. Pour financer leur invention, ils ont lancé une campagne de financement participatif qui déjà réuni 50 000 dollars grâce à 500 généreux donateurs. Des femmes ? Qui sait… En tout cas, elles sont les premières bénéficiaires de cette invention ludique et un peu iconoclaste : laquelle d’entre nous aurait pensé utiliser son vagin pour jouer à un jeu vidéo ???
 

Alice, l’héroïne du jeu

Comme avec l’actuel accessoire d’électrostimulation prescrit par le gynécologue ou la sage-femme, ce jeu disposera d’un dispositif à insérer dans le vagin. Cet objet sera connecté en Bluetooth au smartphone sur lequel sur application permettra à l’utilisatrice de lancer le jeu «Alice in Continent». L’héroïne du jeu devra passer des obstacles et diverses épreuves, grâce aux contractions du périnée. L’idée est rigolote, comme l’avait prédit le magazine Neuf Mois dans son numéro 129. mais reste à savoir si les spécialistes d’uro-gynécologie se prendront au jeu ou pas et si la sécurité sociale acceptera de prendre en charge, dans le cadre de la rééducation périnéale après l’accouchement, un jeu vidéo, même bien intentionné.
 
*Sources Top Santé.
 
reeducation périnee

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire