Rappel de produits : des peluches et un parc pour enfant

C’est le premier rappel de produits destinés aux enfants de l’année 2019. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a annoncé sur son site, que plusieurs produits faisaient l’objet d’un rappel. Le premier est un parc pour enfant de la marque Hauck, et le deuxième concerne des peluches de la marque PF Concept International B.V.

Parc pour enfant Hauck

Le premier produit concerné par ce rappel, est le Baby Park, un parc pour enfant de la marque Hauck. Ce dernier est jugé non conforme, il présente un risque de chute et de blessure pour l’enfant. La référence du produit est 597040 et son code-barres 4007923597040.

Si vous possédez ce produit, il vous est demandé de ne plus l’utiliser et de le rapporter en magasin.

Avant d’acheter un parc pour votre petit bout, assurez-vous qu’il comporte la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Vérifiez qu’il soit assez solide et stable, pour que votre bébé puisse se tenir debout en s’appuyant dessus en toute sécurité.

Peluches de la marque PF Concept International B.V.

Cinq peluches de la marque PF Concept International B.V. font également l’objet d’un rappel. Les yeux des peluches présenteraient un risque de détachement et donc un risque d’être ingéré par les plus petits. Parmi ces peluches il y a : un ours portant un t-shirt, un ourson, un lion, un T-rex et un loup avec un ballon de foot. Les références de ces produits sont : 10221100 PLUSH RAG BEAR WITH SHIRT – 10223900 HEF BEAR – 10221600 PLUSH LION WITH SHIRT – 10224100 TERRY TREX – 10223200 DRIBBLE WOLF PLUSH WITH SHIRT.

Si vous possédez l’un de ces produits, la DGCCRF recommande de ne plus les utiliser et de les ramener au plus vite à votre point de vente.


 

On espère qu’il n’y aura pas beaucoup de rappel de produits cette année. En attendant, vérifiez bien que vous ne possédez pas l’un de ces produits et si c’est le cas, rapportez les rapidement en magasin.