Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Rappel de différents produits destinés aux enfants

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, de nombreux produits destinés aux enfants font l’objet d’un rappel. Dernièrement, plusieurs produits vendus dans de grands magasins comme Carrefour, JouéClub et Gifi. Alors vérifiez bien les cadeaux que vous aviez prévus pour vos petits bouts, il ne faudrait pas que ces produits se retrouvent au pied du sapin !

Un jeu de pêche magnétique en bois vendu chez Gifi

La marque Les petits génies, rappelle l’un de ses produits : un jeu de pêche magnétique avec douze pièces. Ce produit présenterait un risque d’étouffement en cas d’ingestion de petites pièces, mais aussi de blessure interne en cas d’ingestion d’un aimant. Si vous possédez ce jouet, les magasins et la marque demandent à ce que vous ne l’utilisiez plus et que vous le rameniez à votre point de vente pour bénéficier d’un remboursement, sur présentation de votre ticket de caisse. La référence du produit est 386574.

Un set de docteur vendu chez Carrefour

La marque Aimantine, rappel aussi l’un de ses produits. Il s’agit d’un kit de docteur, vendu par la chaîne Carrefour, qui indique qu’il y a un défaut de résistance sur le miroir dentaire. Il y a donc un risque que certaines petites pièces se détachent et soient ingérées par l’enfant, pouvant entraîner un étouffement. Il est demandé de rapporter ce produit (en entier si possible) pour pouvoir obtenir un remboursement. La référence du produit est TY1622, le numéro de lot CHT/2018, et le code-barre 3608142445863.

Ce kit a été vendu à partir de septembre 2018, alors vérifier bien que votre enfant ne l’utilise pas déjà.

Un vélo pour enfant Pik and Roll vendu chez JouéClub

Vendue chez JouéClub, l’enseigne a déclaré sur son site, qu’un modèle de vélo douze pouces pour enfant à l’effigie de Mickey, de la marque Pick and Roll « peut présenter un risque chimique dû à un taux de phtalate supérieur à la limite autorisée et un risque de coincement dû à la possibilité de retirer la protection de la chaîne de transmission sans l’aide d’un outil. »

L’enseigne demande donc à ses consommateurs de ne plus utiliser ce vélo, et de le ramener au plus vite en magasin pour obtenir un remboursement. La référence du vélo est VEVEMY12015 et le JCU est 22042977.


Un parc en bois pour bébé de chez VertBaudet

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a signalé que des parcs en bois vendus par Vertbaudet étaient également rappelés. La DGCCRF indique qu’il y aurait un risque de coincement et de cisaillement des doigts, ainsi qu’un risque d’ingestion de petits éléments pour le bébé. Comme pour les autres produits, les consommateurs sont invités à ne plus les utiliser et à les ramener en magasin pour obtenir un remboursement.

La référence du modèle gris est 70335-0011-6429 et le numéro de lot 99VB013. En coloris naturel, la référence est 70335-0011-6509 et le numéro de lot 99VB019.