En train de lire
Rappel de produits : des anneaux de dentition concernés !

Rappel de produits : des anneaux de dentition concernés !

Des anneaux de dentition de l’enseigne Janod font l’objet d’un rappel. En effet, certains morceaux risqueraient de se détacher et d’être avalé par nos bébés. Il y aurait donc à terme un risque d’étouffement.

Janod annonce le retrait de deux produits

L’enseigne Janod et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ont annoncé en fin de semaine dernière, le rappel de deux références d’anneau de dentition. Les objets en question contiennent des perles qui sont susceptibles d’être avalées par votre enfant et donc présentent un risque d’étouffement. Les anneaux de dentition concernés sont les modèles lapin et renard de la gamme Babypop. Ces modèles sont vendus notamment chez Oxybul Eveil et Jeux. Si vous possédez le modèle lapin, la référence concernée est J04609, avec le code EAN 3700217346096. Pour le modèle renard, la référence concernée est J04610, et le code EAN le 3700217346102.

Que faire si je possède l’un de ces modèles ?

La marque a immédiatement présenté ses excuses aux consommateurs en ces termes : « Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné« . La DGCCRF quant à elle, a demandé aux personnes qui posséderaient ces modèles, de les ramener immédiatement en magasin afin de bénéficier d’un remboursement. La marque a indiqué que ce remboursement sera effectué au montant de l’achat du point de vente où le ou les produits ont été achetés.

Voir Aussi

Deuxième rappel d’anneau de dentition en 2018

En mai 2018, des anneaux de dentition de la marque MatchStick Monkey avaient été retirés de la vente pour risque d’étouffement. Présenté en forme de singe, ce modèle présentait un risque d’étouffement lié à la queue du singe qui se détachait facilement après utilisation. Ces modèles avaient également été commercialisés par Oxybul Eveil et Jeux. Les anneaux de dentitions restent des objets utiles pour soulager les premières poussées dentaire de votre bébé. Vérifiez donc bien que ceux que vous possédez ne sont pas les deux modèles mentionnés ci-dessus et tout ira bien pour votre petit bout !