Nouveau rappel de produits pour Candia. Après le retrait de lait entier et demi-écrémé destinés à tous, c’est désormais au tour du lait destiné aux bébés de 20 à 36 mois. La présence d’une bactérie susceptible de provoquer des problèmes digestifs serait en cause.
Quels produits ont été rappelés ?
Le lait en question est le lait Candia Baby Croissance 4, vendu en bouteille de 25 cl. Le numéro d’agrément sanitaire est FR59-039-030 CE. Candia a tenu a précisé que les produits concernés ont uniquement été vendus dans la chaîne de magasin Casino. Ces bouteilles étaient vendues par pack de 24, dont le numéro de code barre EAN est 3 533630 094608. Mais aussi individuellement, dans ce cas le code barre EAN est 3 533630 094592.
Le lot en question n°18206F, a été commercialisé à partir de la fin du mois d’août. La date limite de consommation est 21/01/29 F. Si vous en avez acheté, la marque Candia conseille de rapporter les produits concernés directement au point de vente ou de contacter son service client au 09 87 87 00 45 (Appel non-surtaxé). Seul les produits contenant les informations données ci-dessus sont concernés, si vous avez acheté d’autres produits vendus par cette société, ils ne sont pas concernés par le rappel.
Les signes à surveiller
Le lait Candia Baby Croissance 4 a été rappelé suite à la détection de la présence d’une entérobactérie qui peut entraîner des troubles digestifs chez les jeunes consommateurs. Il est donc important si bébé a consommé ce produit de faire attention aux signes de contamination. La marque a fourni ces informations concernant les symptômes que pouvaient présenter les personnes qui auraient été infectées : « Nous invitions les parents des enfants qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des troubles digestifs et/ou fièvre, à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation« .