Après une mésaventure survenue lorsqu’elle faisait ses courses avec son loulou, la blogueuse Corissa Rieschieck a tenu à passer un coup de gueule sur son site. Alors qu’elle faisait ses courses avec son fils Jordan, âgé de 2 ans, le petit bout s’est mis à pleurer. Alors pour le calmer, la maman a préféré lui donner sa tétine mais une femme s’est alors approchée et a retiré violemment la sucette de la bouche de Jordan. D’après Corissa Rieschieck, qui s’est confié au Daily Mail peu après cet épisode, la femme a ajouté « qu’elle était une mauvaise mère si elle laissait une tétine à son fils et qu’il ne devait pas en avoir besoin ». La jeune maman est restée bouche bée devant cette réaction…
Blog et réseaux sociaux, un moyen de faire passer son message
Corissa Rieschieck a été touchée par les propos de cette femme rencontrée dans ce supermarché. Non pas sur la question de la tétine, mais pour d’autres raisons. Dans le message posté sur son blog, la jeune femme explique qu’elle « considère être une bonne mère, et être bonne dans ce rôle ».
Elle pointe dans ce message les gens qui pensent tout savoir, qu’ils soient aux aussi parents ou non. « En règle générale, les parents savent mieux ce qui est bon ou non pour leur enfant », d’après elle. Ce qu’elle critique le plus finalement, c’est l’attitude de la femme qui retiré la tétine à son fils. Corissa Rieschieck ne comprend pas « qu’elle se soit approchée de son fils sans lui demander, et lui retirer quelque chose ». La maman a ainsi conclu son post en disant « que les adultes trouvent souvent la jeunesse d’aujourd’hui impolie, mais les adultes sont parfois bien pires ».
Si la blogueuse regrette de ne pas avoir réagi sur le coup, elle a décidé de s’exprimer et de relayer son message sur les réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs reçu de nombreux messages de soutien sur Facebook, mais aussi directement sur son blog.