La tétine pourrait nuire à l’audition de votre bébé

Une étude a récemment montré que les tétines, ou sucettes, empêcheraient les bébés de bien entendre. Celle-ci aurait donc un impact sur l’audition.

Il est vrai que sucer son pouce peut avoir de lourdes conséquences sur la dentition d’un enfant, il en va de même pour la tétine. Mais selon des chercheurs canadiens, cette dernière, tant aimée par les parents au début lorsqu’il s’agit de faire taire les pleurs de bébé, empêcherait votre petit trésor d’entendre correctement.

La tétine bloquerait les gestes de la langue

Réalisée par des chercheurs canadiens, l’étude, publiée dans le journal Proceedings of the National Academy of Science a été menée sur 24 bébés âgés de 6 mois. Pour l’expérience, ils devaient écouter de la musique où on pouvait entendre des paroles que des bébés comprendraient, soit ils gardaient leur tétine ou leur anneau de dentition, soit ils l’enlevaient.

Résultats ? Les bébés qui avaient gardé leur sucette ne reconnaissaient pas les sons, tandis que ceux qui l’avait enlevée oui. En effet, la tétine bloquerait les gestes de la langue, ce qui nuirait à l’audition.

Des effets non durables

Mais, bonne nouvelle ! Le Dr. Janet Werker, qui faisait également partie du projet d’étude à tenu à nuancer : « Cependant, lorsque nous avons retiré leur tétine ou leur anneau de dentition aux enfants, ils retrouvaient toutes leurs capacités auditives. » C’est finalement ça l’essentiel !


Et vous, êtes-vous pour ou contre l’usage de la tétine ?

bebetetine

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire