Quel est le meilleur pays pour élever ses enfants ?

Selon un sondage réalisé par US News and World Report, il semblerait que ce soient les pays du nord qui se classent au top du classement des meilleurs pays pour élever ses enfants. Roulement de tambours… Et le gagnant est…

La Suède ! Voici donc le pays qui serait le meilleur question éducation des enfants, pour cette édition 2019. Il est vrai que les pays du Nord ont toujours été très en avance lorsqu’on parle éducation, égalité homme/femme, ou encore écologie. Le sondage a été réalisé par US News, en partenariat avec la BAV Consulting and the Wharton School of the University of Pennsylvania. En deuxième position, on retrouve le Danemark, puis ensuite la Norvège, mais aussi le Canada.

Le meilleur pays pour élever ses enfants : quel était le barème ?

Afin de déterminer quel pays était le meilleur pour élever ses enfants, ils se sont basés sur huit points : le respect des droits de l’homme, la famille, l’égalité des sexes, le bonheur, l’égalité des revenus, le système de développement d’éducation publique, le système de santé mais aussi la sécurité. Le pays en bas de ce classement ? L’Iran, très critiqué pour son régime controversé.

Mais c’est surtout pour ce qui concerne la famille que la Suède se trouve en première position de ce classement. En effet, c’est un pays qui pourrait inspirer beaucoup les pays qui ne proposent pas aux familles de congé paternité ni maternité rémunérés. Comme les pays qui offrent ce congé paternité ou maternité, mais à bien moindre mesure. En effet, en Suède, les parents ont droit à 480 jours de congé parental rémunéré, à répartir entre les 2 parents. Le gouvernement fournit une allocation mensuelle aux parents par enfant. Il donne également aux adultes le droit de réduire leurs heures de travail jusqu’à ce que leurs enfants aient aux alentours de 8 ans selon Swenden.se, site officiel de la Suède.

Et la France dans tout ça ?

Notre beau pays n’arrive qu’en 15ème position des meilleurs pays pour élever ses enfants. Et se retrouve ainsi derrière l’Allemagne et le Luxembourg avec une note de 8,7/10. Mais concernant la culture, nous sommes dans le top 3 ! Eh oui, la culture française est très riche et a une grande influence sur le monde. Alors du coup, puisqu’il faut prendre exemple sur les pays du Nord, on peut faire dormir bébé dehors maintenant, comme en Finlande, en attendant que les papas prennent tous un long congé maternité comme en Suède ?

Voir Aussi

Source :

Site officiel de la Suède


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire