Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Prise en photo en train d’allaiter à un mariage, cette maman fait le buzz sur Instagram

Naomi Jael était invitée au mariage d’un ami, le samedi 14 mai dernier. Soudain son loulou âgé de 10 mois a faim, et c’est naturellement que sa maman lui donne alors le sein pour l’allaiter. Un moment de partage pris en photo par l’un des convives que Naomi Jael s’est ensuite empressé de poster sur son compte Instagram. Le but de la jeune femme ? Montrer que selon elle, l’allaitement en public est quelque chose de parfaitement naturel. Personne ne peut contrôler la faim de son bébé, que ce soit dans un parc, dans un café, au restaurant… Et même lors d’un mariage « que vous portiez une superbe robe, des talons hauts », si bébé pleure car il a faim alors il n’y a pas d’autre solution : il faut qu’il mange. Et c’est exactement ce qu’a fait Naomi Jael…

« J’ai des seins pour nourrir mes bébés »

L’allaiter en public continue, on le voit très souvent sur les réseaux sociaux, à faire polémique et à susciter de vifs débats. Mais cette jeune femme de 21 ans, originaire d’Allemagne n’en a que faire, et elle s’est d’ailleurs exprimée en légende de sa photo postée sur Instagram en jouant la carte de la provocation : « Quiconque deviendrait fou à propos de ça, sachez que j’ai également nourri mon fils lors de la cérémonie religieuse DANS l’église ». 

Mais Naomi Jael, la mentalité n’est pas la même dans son pays, et personne ne s’offusque en voyant une femme en train d’allaiter son bébé : « C’est normal. Rien de grossier ou de mal à ce sujet. Voilà pourquoi j’ai des seins ! Car Dieu m’a donné des seins pour nourrir mes bébés ».

Le message de cette maman a plu à de nombreuses personnes car à présent, le post de la jeune femme cumule plus de 5 000 « j’aime » et a reçu plus de 400 commentaires. Parmi eux, la plupart sont des mots d’encouragement, d’autres la remercient d’avoir pris la parole en public. Ce qui est sûr, c’est que Naomi Jael ne s’attendait pas à ce que son coup de gueule soit aussi bien accueilli.


photo-allaitement-bebe-a-un-mariage-instagram

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire