Que s’est-il passe pendant 45 minutes pour cette maman lors de son accouchement ?

En Floride aux États-Unis, une jeune femme a miraculeusement survécu à son accouchement. Que s’est-il passé ? C’est en mettant au monde son bébé par césarienne que des complications sont arrivées. La maman a fait une embolie amniotique, puis son cœur s’est arrêté de battre… et ce pendant 45 minutes ! Une histoire qui fait peur mais rassurez-vous, elle s’est bien terminée.

Pour rappel, l’embolie amniotique est une complication rare de la grossesse. Lorsque cela survient, pendant l’accouchement, le liquide amniotique remonte alors et peut entrer dans le sang. Ce liquide peut alors boucher les artères, et couper la respiration.

Comme l’a indiqué un porte-parole de l’hôpital régional de Boca Raton aux médias, les médecins ont tenté de réanimer la jeune femme, mais ont pensé qu’elle allait décéder. Ils étaient sur le point de la déclarer morte, et s’apprêtaient à prévenir sa famille quand elle s’est subitement réanimée. Et ce qui est également incroyable, c’est que la jeune femme ne souffre d’aucun dommage au cerveau, malgré les 45 minutes d’arrêt cardiaque. De plus, la petite fille née est en bonne santé. Pour le porte-parole de l’hôpital, cité par le site d’informations américain CBS, on assiste là à deux miracles à la fois !

Mère et fille sont donc vraiment de super combattantes !


 

Maman arret cardiaque accouchement

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire