Pour tomber enceinte plus facilement mangez des fruits de mer !

On les dit « aphrodisiaques » mais visiblement leurs pouvoirs ne s’arrêtent pas là ! En plus d’êtres délicieux, les fruits de mer semblent également avoir un pouvoir sur la fertilité. En effet, une consommation régulière augmenterait les chances de concevoir plus vite ! Zoom sur ces super aliments !

Les fruits de mer boostent la fertilité

Les scientifiques se sont penchés sur l’impact de l’alimentation sur la fertilité et ont étudié les habitudes alimentaires de 500 couples cherchant à concevoir. Il est apparu que les couples consommant régulièrement des fruits de mer (au moins deux fois par semaine) avaient une fertilité supérieure à ceux qui n’en consommaient pas autant. Au bout d’un an, 92% des couples consommant régulièrement des fruits de mer attendaient un heureux événement contre 79% pour les couples qui consommaient moins de fruits de mer ! Les chercheurs expliquent également dans leur étude que la consommation de fruits de mer régulière est associée à des rapports sexuels plus fréquents (supérieurs à 22%), ce qui pourrait expliquer l’écart de fertilité entre les deux groupes. Ce qui est à souligner c’est que l’effet bénéfique de la consommation de fruits de mer concerne les deux membres du couple et non exclusivement la femme ! Mais attention cependant, la consommation élevée de fruits de mer peut aussi être associée à une ingestion plus importante de produits toxiques, les produits de la mer étant régulièrement contaminés par des polluants.

Période de conception : les fruits de mer sont vos alliés !

L’étude montre que la consommation de fruits de mer semble booster la fertilité. En effet, les fruits de mer sont excellents pour la santé, ils sont riches en protéines et pauvre en cholestérol. On y trouve aussi de nombreux oligoéléments comme le zinc, le cuivre ou le sélénium qui sont de puissants antioxydants. Le zinc est aussi un allié essentiel de la spermatogenèse (fabrication des spermatozoïdes), ce qui explique la réputation aphrodisiaque des huîtres ! Les fruits de mer contiennent également des oméga 3 qui sont des acides gras poly-insaturés et qui jouent un rôle essentiel dans les processus immunitaires ou anti-inflammatoires. Ils sont donc essentiels et doivent faire partie d’une alimentation équilibrée. Un petit bémol : attention quand on est enceinte, il faut éviter de les consommer crus (car il existe des risques de contamination à la listéria et autres micro-organismes pathogènes).

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire