Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pour ce petit bébé de 8 mois, heureusement que ce policier passait par-là…

Il suffit d’une seconde d’inattention et le pire peut arriver… Samedi 3 septembre, sur le quai Chanoine Winterer, à Strasbourg, alors que des grands-parents promenaient leur petite-fille de 8 mois, attachée dans sa poussette, celle-ci tombe à l’eau, relate le site lci.fr. Par chance, un policier qui faisait son jogging, passait par là…

Bien qu’il n’était pas en service, le policier, Benjamin, n’a pas hésité une seule seconde. Alors qu’il entendait de l’agitation, il s’est précipité pour voir ce qui se passait. À ce moment-là, il voit une personne âgée en train de nager en direction d’une poussette. Mais à contre-courant, le monsieur d’un certain âge a beaucoup de mal à la rattraper. D’autres personnes se sont déjà jetées à l’eau afin de leur venir en aide. Les personnes présentes lui expliquent alors qu’un bébé est à l’intérieur de la poussette. Ni une, ni deux, il plonge à la rescousse de ce grand-père et sa petite-fille, en remontant le canal, selon les informations de LCI.

Le héros de la journée

Très vite, il arrive à les rejoindre, et les ramène près du quai. Avec l’aide d’une joggeuse, ils parviennent à hisser la poussette. Interviewé par le site français, Benjamin, âgé de 33 ans, le héros de la journée, a raconté : « le bébé était étonnamment calme. Mais d’après les pompiers, les nourrissons ont le réflexe de fermer les voies respiratoires ». Plus de peur que de mal donc…


Pour ce qui est des raisons de cet accident qui aurait pu virer au drame, LCI explique que le grand-père de cette petite-fille était en train de prendre une photo d’une statue présente sur le quai quand la poussette a soudain roulé le long de la chaussée, probablement à cause du vent. Puis elle est tombée à l’eau au niveau de la berge, sous le regard impuissant de la grand-mère. Fort heureusement, tout le monde va bien, mais sûrement en état de choc. Et il y a de quoi… Rappelons qu’il est important de mettre le frein à la poussette, en règle générale bien souvent de couleur rouge afin que cela se voit. Cela peut éviter des accidents comme celui-ci…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire