Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Sièges vélo pour enfants : Britax Römer rappelle un modèle défectueux

La sécurité de son bébé est primordiale. A vélo, elle doit être assurée par de bons sièges, qui garantissent un maintien optimal de l’enfant lors de ses sorties. Un siège qui présenterait un défaut de sécurité est un danger supplémentaire pour l’enfant, paramètre qui n’est pas à prendre à la légère. C’est pourquoi le fabricant de sièges auto et vélo pour enfants Britax Römer a récemment publié un communiqué dans lequel il annonce les défauts techniques du siège vélo « JOCKEY2 COMFORT », et prévient des risques éventuels qu’il pourrait engendrer. Selon la marque, la boucle de ceinture de sécurité pourrait facilement être activée par les enfants, présentant ainsi un risque de chute non négligeable. Afin de pallier à ce défaut, Britax Römer propose aux parents d’échanger gratuitement la boucle de sécurité afin d’en obtenir une nouvelle, non défectueuse.

Quel modèle de siège présente un risque ?

Votre siège est touché par ce défaut ? La marque précise que les sièges présentant un problème ont été acquis à partir de janvier 2018. Ne sont pas concernés, les sièges JOCKEY COMFORT, et la nouvelle version des JOCKEY2 COMFORT. Celle-ci a été introduite courant juin 2018, réglant le problème de fermeture de la boucle qui ne sécurisait pas assez l’enfant. Une version révisée, qui devrait rassurer les parents. Pour les moins chanceux qui ne possèdent pas cette nouvelle version, le fabricant à prévu un remplacement  « facile et rapide » de l’ancienne boucle.

Quelle est la marche à suivre pour faire changer son siège ?

Si vous possédez un modèle défectueux, vous recevrez gratuitement une nouvelle boucle de ceinture afin de remplacer la mauvaise. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire du site Jockey-Check et de demander un nouveau verrou afin de remplacer l’ancien. Une fois remplacé, ce dernier sera bien sûr à jeter. Evidemment, on ne rappelle pas assez que la sécurité de son enfant doit toujours être surveillée, et garantie par des vérifications régulières. Même si la boucle de sécurité ne présente pas de problème, il est important de bien veiller à ce que votre enfant soit bien assis, et que la ceinture soit bien bouclée, pour éviter tout danger chaque fois que votre enfant utilise son siège.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire