Père célibataire : il dessine son quotidien avec son fils

Lan Shengjie, dessinateur taïwanai est connu sous le nom de Blue. Il s’est fait connaître pour ses dessins mettant en scène sa vie de jeune papa célibataire. Dans ses dessins, il décrit son quotidien, que ce soit à la maison, au parc ou dans les transports en commun. Des situations que reconnaîtront sans doute les pères mais aussi les mères célibataires.

Une vie de famille en dessin

Si beaucoup d’entre nous ont recourt à leurs téléphones ou leurs appareils photos, ce papa a une toute autre technique pour immortaliser les moments partagés avec son fils. En effet, Lan Shengjie, a décidé de dessiner son quotidien de papa célibataire. Artiste indépendant depuis 1999, ce taïwanai s’est fait remarquer depuis quelques années pour ses dessins illustrant sa vie de famille. Lan Shengjie, est papa d’un petit garçon depuis 2014, qu’il élève seul. Son fils semble d’ailleurs être devenu une grande source d’inspiration pour cet artiste depuis sa naissance. Lan Shengjie publie très régulièrement sur sa page Facebook des dessins mettant en scène des situations de leur vie quotidienne, telle une BD.

Interrogé sur ses dessins par le magazine BoredPanda, le jeune papa a déclaré : « Quand tu as un enfant, beaucoup de choses se passent de manière inattendue. Cependant, lorsque j’ai commencé à dessiner les moments surprenants que je partage au quotidien avec mon fils, je ne pensais pas que mes illustrations allaient obtenir un tel succès. J’espère que mon enfant pourra grandir dans un environnement sûr et sain. J’ai toujours peur qu’il devienne un voyou ou qu’il s’égare en cours de route. C’est pourquoi j’essaie toujours de l’accompagner dans sa jeunesse et de l’aider quand je peux. »

我就是不想轉頭,還一直跟後面的人玩

Publiée par BLUE流 sur Lundi 29 février 2016

Des dessins qui parlent à beaucoup de monde

Lan Shengjie est loin d’être le seul parent célibataire, et c’est sans doute ce qui fait que ses dessins résonnent autant avec les gens. C’est un quotidien que beaucoup connaissent, parent célibataire ou non, beaucoup se sont déjà retrouvés seul avec leur enfant et ont pu vivre les situations décrites dans les dessins de cet artiste.

Des dessins que l’on aime beaucoup et qui peuvent nous remémorer de très bons souvenirs !

https://www.mirrormedia.mg/story/20181115cul001/(鏡週刊連結)For kids, pushing buttons is like opening a new world. They…

Publiée par BLUE流 sur Dimanche 25 novembre 2018


Many parents took their children to Grand Tree Musashikosugi.After shopping, they would have fun in the Grand Green…

Publiée par BLUE流 sur Jeudi 29 novembre 2018

現在在路上看到帶小孩的,都會多看兩眼,看看人家的小孩,再看看小孩的裝備。現在就開始比較了,真糟糕

Publiée par BLUE流 sur Jeudi 10 mars 2016