Quand un officier de policier offre son aide à un papa dans le besoin

Justin Roby est officier de police à London dans le Kentucky aux États-Unis. Dimanche 1er février dernier, le jeune homme s’est rendu dans un magasin pour un vol. Sur place, Justin se rend compte que l’homme accusé est un père de famille célibataire qui avait volé du lait en poudre pour son bébé de 6 mois. Une histoire rapportée par le site web américain WKTV.

Touché par son histoire, l’officier demande aux gérants de ne pas porter plainte. Justin n’a pas non plus estimé nécessaire de l’emmener au poste.  « Ça ne l’aurait certainement pas aidé que je l’embarque. Il n’avait pas assez d’argent, et dans tous les cas, il n’aurait toujours pas eu à manger pour son bébé », confie le policier au média.

Et ce n’est pas tout. Justin Roby a été bien plus loin puisqu’il a lui-même acheté plusieurs packs de lait en poudre pour le papa. Un geste qui lui a valu de faire la Une de plusieurs journaux américains. « Derrière l’uniforme je suis un être humain. J’ai un petit garçon et je suis père moi aussi. » Il estime avoir fait son devoir.

Le papa est quand à lui resté bouche bée par ce geste inattendu et il a remercié plusieurs fois l’officiel de police.


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire