Une campagne de pub célèbre la beauté du corps des jeunes mamans

La marque britannique Mothercare UK, a récemment lancé une campagne de pub mettant en avant le corps des jeunes mamans. Kilos en trop, vergetures apparentes, Mothercare ne cache rien, et revendique la beauté de ces femmes. La campagne est affichée dans tous les couloirs du métro à Londres et est partagée massivement sur les réseaux sociaux.

« Elle est belle, n’est-ce pas ? »

Les magazines ont l’habitude de présenter des photos de jeunes mamans souvent retouchées. Minces, la peau lisse et parfaite, la plupart des mamans ne se retrouvent pas forcément dans ce genre de photos, qui véhiculent une fausse image du corps post partum.

La marque britannique de puériculture Mothercare UK, a décidé de prendre le contre pied. Dans sa dernière campagne de pub, 10 jeunes mamans ont accepté de poser en sous-vêtements, avec leurs nouveaux-nés. Le but de cette campagne de pub, est de montrer que le corps des femmes, même s’il a changé pendant la grossesse, reste beau. Toutes les photos sont d’ailleurs accompagné de la phrase :  » Elle est belle, n’est-ce pas ?  » (« Beautiful, isn’t she ? »)

Des photos sans retouche

Dans un article de FranceInfo, la photographe Sophie Mayanne, assure ne pas avoir retouché ses clichés, elle déclare : « Ces photos montrent que l’expérience de l’accouchement est rude et très chargée sur le plan émotionnel« . Un geste artistique fort, à une époque où pratiquement toutes les photos qui paraissent dans la presse sont retouchées.

Les photos ont été posté sur le compte Instagram de la marque avec le hashtag #BodyProudMum (Mamans fières de leur corps). Un autre moyen de montrer aux femmes, et particulièrement aux jeunes mamans, qu’elles n’ont pas à rougir de ces kilos qu’elles ont pu prendre, de cette peau qui pend et de ces vergetures. Toutes les jeunes mamans sont belles, et toutes les jeunes mamans ont vu leur corps changé ne serait-ce qu’un minimum, et c’est tout à fait normal.

Vous êtes belles mesdames ! Soyez fières de votre corps !