Ce papa blogueur a trouvé une astuce pour lutter contre la violence faite aux femmes

Quand on a une petite fille, la petite choupette prendra probablement exemple sur nous, et s’il s’agit d’un petit bonhomme, il en fera de même avec son papa. En tant que parents, nous avons un rôle : celui d’être un bon modèle pour son enfant. Brad Kearns, un papa de pas moins de cinq enfants, dont deux petits garçons, s’efforce chaque jour d’être un bon père et d’inculquer à ses bambins les vraies valeurs de la vie.

Lutter contre la violence faite aux femmes

Brad Kearns est un papa blogueur dans l’ère du temps. Sur sa page Facebook DadMum, il raconte sa vie de père de famille, les frasques de ses bambins, mais aussi les valeurs qu’il tente d’inculquer à ses enfants. Suivi par plus de 100 000 personnes, le papa, originaire d’Australie, a alors profité de sa notoriété pour passer un message, le 21 novembre dernier, concernant les violences faites aux femmes.

Dans ce post, il commence par expliquer que son fils commence à copier tout ce qu’il fait. Car « il aime son papa et veut être comme (lui) », explique-t-il. Par exemple, il déclare que lorsqu’il chatouille sa femme, la mère de ses enfants, son fils le fait également. De même quand il lui fait un clin d’œil, ou quand il lui fait une grimace. Adorable direz-vous. Alors certes, oui c’est trop mignon de voir lorsque notre tout-petit nous prend pour exemple et mime tous nos faits et gestes. Mais les petits ne savent pas toujours que certains gestes peuvent être mal interprétés. Il raconte qu’une fois, il a donné une claque sur les fesses de sa femme, Sarah, et alors son fils a fait la même chose…

Apprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire

Voilà pourquoi en tant que père, il est de son devoir d’apprendre que certains gestes ne doivent pas être reproduits, en lui expliquant que cette petite claque sur le fessier n’a rien de méchant, que c’était pour rire, mais qu’en le faisant sur une autre personne, ce n’est pas approprié. En tant que parents, il est important d’inculquer à ses enfants tout cela, car ils ne sont pas toujours conscients des conséquences que peuvent avoir leurs actes. Le papa continue : « Il regarde quand je la touche. Il écoute quand je lui parle. Il la traite comme je la traite. Si je la respecte, il la respectera. C’est une énorme responsabilité que je ne peux pas rater. » Pour ce père de famille, il est donc très important d’apprendre aux petits garçons comment traiter les femmes, et ce, « dès le premier jour ». De bien jolies paroles monsieur !

Voir Aussi

papa-blogueur-violences-faites-aux-femmes-post-facebook

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire