Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Non, allaiter en public au Mexique n’est pas passible de prison !

La semaine dernière, une news incroyable circulait sur les réseaux sociaux : l’allaitement en public, au Mexique, serait passible de prison désormais ! On vous l’a raconté, en nous interrogeant sur la fiabilité de cette information qui ressemblait fort à un hoax.  Nous avons alors sollicité l’éclairage de l’Ambassade du Mexique, qui vient de nous répondre : eh oui, c’est bien une rumeur sans fondement.

Internet, le roi des débats sur l’allaitement

Cette rumeur qui a germé un peu partout sur Internet en a ému plus d’une, et nous en premier, même si dans le fond, on n’y croyait pas trop. Allaiter son bébé est une chose merveilleuse quand on peut le faire. Punir pénalement cet acte maternel, parce qu’il est réalisé en public, et sous couvert de la défense de la femme (pour rappel, la rumeur disait que cette mesure était pour lutter contre les viols) est absurde. Malheureusement, le débat fait mouche dans la société, et il n’est pas rare de voir des mamans se plaindre sur les réseaux sociaux, après s’être pris des remarques pour avoir nourri leur petit bout dans un lieu public.

Heureusement, comme nous nous en doutions, cette loi n’était donc pas fondée. Tout cela n’était qu’une vaste supercherie dont Internet a le don. Nous avions déjà modulé notre premier article en insérant les paroles du député concerné, qui démentait ce projet de loi, mais nous vous confirmons son statut de rumeur avec les propos de l’Ambassade. « Suite à votre demande d’information sur une prétendue loi qui allait rendre l’allaitement passible de prison au Mexique, je vous confirme qu’elle est fausse« , nous écrit ainsi Efrén García García, conseiller de presse et de communication à l’Ambassade du Mexique en France.

Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter les sources recommandées que sont les sites officiels de la Chambre des Députés (http://www.diputados.gob.mx/); du Sénat de la République  (http://www.senado.gob.mx/index.php) et du Journal Officiel de la Fédération (http://www.dof.gob.mx/).


Vous avez été nombreuses à réagir, à nous questionner et nous pousser à faire la totale lumière sur cette rumeur : la team Neuf Mois vous remercie encore pour votre participation et votre réactivité. Neuf Mois se construit pour vous et avec vous, et vous nous le prouvez tous les jours. Alors merci les amies !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire