Devinez combien d’enfants a eu cette heureuse maman qui n’en voulait pas au départ ?

Jeni Bonel, originaires du Queensland en Australie,  est maman de 16 enfants. Et c’est assez incroyable quand on sait qu’au départ, elle n’avait pas l’intention de le devenir… Jeni ne souhaitait en effet pas avoir d’enfants. Interviewée par l’édition australienne du Daily Mail, la mère de cette grande famille a confié : « J’avais juste d’autres plans pour ma vie et je n’étais pas vraiment intéressée par les enfants ni par le mariage ». Mais elle a vite changé de propos quand elle a rencontré son mari Ray. Ce dernier est le premier enfant d’une fratrie de six, et a toujours souhaité fonder une grande famille. Un remake du film Treize à la douzaine peut-être ? Possible, mais avec quatre enfants de plus. Après avoir convaincu sa femme d’avoir deux bébés, c’est elle qui en a demandé un troisième, un comble pour celle qui n’en voulait pas à l’origine. Puis 4, 5… jusqu’à 16.

Le couple a fait face à de nombreuses fausses couches

Quand on leur demande s’il compte s’arrêter là, la maman âgée de 47 ans répond non. Mais tout n’a pas été facile pour créer cette belle famille, Jeni et Ray Bonell ont dû faire face à sept fausses couches. Et pour cette mère, avoir un bébé est une « bénédiction » quand on en perd un.

Mais qui dit famille nombreuse, dit obligatoirement un sacré quotidien à devoir gérer. Ça vous dit un aperçu des courses de la famille Bonell ? 50 litres de lait, 14 boîtes de céréales pour le petit déjeuner… Rien que ça. La famille repart avec un caddie (façon de parler évidemment, on doute qu’il ne lui en faille qu’un seul) de plus de 400 euros et cela, juste pour une semaine.

Et après les courses il faut aussi gérer le linge de tout ce petit monde soit 30 kilos à laver chaque jour, pas question que la machine à laver tombe en panne. Mais heureusement les enfants mettent la main à la pâte pour aider leurs parents. Et pour aller à l’école, c’est un ancien autocar qui permet d’emmener toute la tribu !


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire