On les a adoré dans Pékin Express, le couple formé par Maxime et Alizée accueille leur premier enfant. C’est une fillette du doux prénom de Thi-Waï qui vient combler les deux aventuriers. Née le 15 octobre la demoiselle pose au creux des bras de sa maman, blottie avec amour auprès de ses parents sur le joli post Instagram partagé par les amoureux.
Une annonce de grossesse romantique
C’est le 14 février 2019 qu’Alizée lui avait annoncé sa grossesse raconte Maxime sous l’un de ses posts Instagram. « Le 14 février au matin, je l’ai réveillé avec le test de grossesse à la main« , confiait-t-elle. C’est le 15 octobre que leur fille est née. Maxime et Alizée sont comblés d’amour par l’arrivée de ce beau bébé tant attendu. 3, 7kg et 52cm de bonheur vient agrandir la famille.
Une grossesse compliquée pour Alizée
Cette enfant, Alizée l’attendait plus que tout après une grossesse avec des hauts et des bas, pas toujours évidente à gérer et quelque peu stressante comme elle avait pu l’expliquer à ses followers sur Instagram lors d’un moment d’échange sur le réseau social. La jeune femme avait en effet confié à sa communauté qu’elle avait fait une fausse couche avant cette nouvelle grossesse. La femme de Maxime avec qui elle s’est mariée en juin 2019 a alors du à nouveau faire preuve de courage car elle a du rester alitée pendant 2 mois pendant le premier trimestre.
View this post on InstagramA post shared by Maxime Langlais (@maximelanglais) on
La fausse couche, cette épreuve si difficile à surmonter : comment faire face ?
Comme Alizée, il y a parmi vous qui ont peut-être du faire face à cette terrible épreuve. Qu’elle se passe à 3 semaine, 2 mois, 3 mois… La fausse couche est une épreuve physique et psychologique que l’on ne doit pas affronter seule. Bien souvent, certaines d’entre nous n’osent pas en parler, par peur, honte, pudeur. Lorsque que vous vivez une telle épreuve, il ne faut pas vous refermer. Si vous sentez le besoin d’en parler, de voir un médecin, c’est normal. N’hésitez pas à vous confier. Vous avez besoin de soutien pour remonter la pente. Certaines d’entre nous le vivrons peut-être mieux, réussiront à faire face plus vite, mais nous pouvons être fragilisées et il ne faut pas prendre ce mal-être à la légère. Des associations existent pour se faire attendre et trouver des oreilles attentives comme :