Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une mère de famille trouve un biberon contenant un SOS sur la plage…

Un biberon à la mer. Le 11 novembre dernier, Elodie de Passos, une mère de famille originaire d’Hastingues, dans les Landes, se promenait sur la plage du Métro à Tarnos. Et elle a fait une bien étonnante découverte ! Un biberon, qui contenait un appel à l’aide d’un grand-père pour son petit-fils orphelin.

Le pouvoir des réseaux sociaux

Elle pensait qu’il s’agissait d’un simple biberon, mais lorsqu’elle a regardé de plus près, elle a découvert qu’un message se trouvait à l’intérieur. Elle a retiré la lettre du biberon, encore très lisible, afin de regarder de quoi il s’agissait. Mais malheureusement, celle-ci était écrite en espagnol. Maîtrisant mal cette langue, la mère de famille a demandé à une personne de la traduire. Elle a alors appris que la lettre était adressée à l’ambassade du Nicaragua. Sur son Facebook, Elodie de Passos a alors publié des photos du biberon, expliquant ce que la lettre contient : « Un grand-père aimerait que son message arrive aussi à son petit-fils afin qu’il puisse savoir qu’il est attendu en Espagne et que sa famille l’aime. Ils n’ont pu le ramener en Espagne après avoir été avec lui plus 7 mois au Nicaragua. » La mère de famille espère alors faire marcher le pouvoir des réseaux sociaux. Elle a alors demandé que tout le monde partage sa publication pour que ce message arrive au petit Julen, qui se trouve encore dans un orphelinat du Nicaragua. Mais également à son grand-père, Manuel Rubio Perez pour qu’il sache que tout sera mis en oeuvre pour « faire passer la lettre au consulat en France en espérant que sa demande aboutisse. » 

Un deuxième biberon retrouvé

Grâce aux 13 050 partages de la part des internautes, ce message n’est pas passé inaperçu ! Si bien qu’une autre femme, également originaire des Landes, a écrit à Elodie de Passos lui expliquant qu’elle aussi a trouvé un autre biberon contenant un message. Et la lettre provient également du grand-père du petit bonhomme et a aussi été jetée à la mer. Seulement, le biberon ne contenait pas uniquement le message, mais aussi un médaillon religieux, ainsi qu’une prière adressée à San Judas Tadeo, saint-patron des causes désespérées. On espère qu’avec ce bel élan de solidarité, les messages arriveront à bon port et que le petit retrouve sa famille… Et c’est chose faite ! Ce 14 novembre, la maman a modifié le contenu de sa publication afin de remercier toutes les personnes qui ont partagé le statut. En effet, la famille a bien été rassemblée ! Elle a écrit : « Celle-ci (la famille) est actuellement en relation avec les autorités compétentes pour mener à bien leur requête. » Une chouette nouvelle pour cette famille entière, vous ne trouvez pas ? Allez, on partage toutes cette belle histoire qui finit bien ?


biberon-retrouve-plage-message-enfant-seul-facebook

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire