
C’est le site web anglais du Daily Mail qui nous raconte ce qu’a fait cette maman canadienne, originaire d’Ontario, après avoir accouché d’adorables jumelles…
Joanna Venditti, 32 ans, et mère de 4 enfants, a dévoilé son corps sur son blog et son compte Instagram après l’accouchement de ses jumelles avec un très joli et large sourire. Son but ? Nous décomplexer avec les kilos en plus après la grossesse.
Cette dernière, qui a eu 4 bambins en 5 ans, veut montrer qu’il ne faut pas avoir honte d’assumer sa silhouette avec ses petits défauts, et ce, aux yeux de tous. En agissant ainsi, elle espère encourager les autres mamans à faire de même ! Jeune femme optimiste, elle veut montrer aux autres mères qu’il faut être capable de prendre la vie du bon côté. Si durant sa jeunesse elle a toujours cherché à atteindre le poids idéal, c’est aujourd’hui qu’elle décide d’assumer ses formes de femme et de maman ! En effet, elle le reconnait elle-même : autrefois, il lui est arrivé d’enchainer les régimes amaigrissants. « Je connaissais des astuces sur la manière de perdre 4-5 kilos de manière effroyablement rapide. Et je les ai utilisées pour notre mariage et notre lune de miel. Je ne dirais pas que je connaissais des troubles de l’alimentation mais je faisais trop attention à mon poids », raconte-t-elle.
C’est lors de ses premières grossesses qu’elle s’est vraiment sentie ravie et enfin épanouie, au point de ne plus faire attention à son corps mais essentiellement, sa priorité était d’abord ses enfants et leur bien-être.
Après ses trois accouchements, « je me sentais mal mais en même temps, j’étais vraiment reconnaissante de ce que mon corps avait réussi à accomplir. Il a protégé deux petits êtres et les a porté pendant 37 semaines et 4 jours. Cela a été dur mais mon corps l’a fait ! » Une prise de conscience qui l’a décidé à aimer son corps tel qu’il est et à le dire haut et fort !
Même si aujourd’hui, cette maman reconnaît faire du sport afin de se muscler à nouveau, elle prend cependant son temps pour perdre les kilos de grossesse. Son message aux autres femmes ? « Prenez votre temps, aimez votre corps et appréciez ce qu’a fait votre corps ».
Grâce aux clichés que Joanna Venditti a postés sur son blog, de nombreuses femmes se sont reconnues à travers ces photographies et ont reconnu que oui, il est nécessaire que les mères assument de prendre du poids avec la grossesse. Joanna Venditti précise auprès du Daily Mail que : « chaque femme devrait être fière de ce corps, pour avoir porté la vie […] quand je doute ou complexe un peu, je regarde autour de moi et je me dis, combien d’autres personnes dans cette pièce ont porté et protégé deux bébés en même temps « ?
Si vous souhaitez visiter le blog de Joanna, le voilà : http://nestingstory.ca/