Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

À Londres, les mamans allaitantes se mobilisent

Il y a quelques jours, une jeune maman s’est indignée sur Twitter car un grand hôtel londonien lui avait demandé de se recouvrir d’une nappe pendant qu’elle allaitait son bébé. Depuis, un mouvement important s’est construit dans la capitale anglaise pour protester contre cet incident.

Comme nous l’apprend le journal britannique The Independent, un mouvement avec à sa tête l’organisme Free to feed (« Libre d’allaiter ») s’est organisé devant le Claridge’s, l’hôtel où s’est déroulé l’incident. Les manifestants demandent à ce que l’établissement fasse ses excuses et change sa politique concernant les mamans allaitantes.

L’association Free to feed a été créée en mars dernier par Emily Slough, 28 ans. Cette dernière avait été traitée de « traînée » parce qu’elle allaitait en public. Comme elle l’affirme, le Claridge’s « n’a pas à décider de ce qui est discret ou non ». Le personnel de l’hôtel avait en effet indiqué à Louise Burns, la maman qui avait allaité dans leur restaurant, qu’elle devait le faire « de façon discrète ».

 

Mamans allaitantes Londres 1

 

Une autre manifestante citée par le journal, Tracey Ormes, 39 ans, rappelle que le Royaume-Uni incite les mamans à allaiter leur bébé, le taux de mamans allaitantes étant très bas dans ce pays, et qu’il n’est donc pas normal que les mères ne soient pas correctement traitées quand elles le font en public.


Pour rappel, allaiter en public est autorisé au Royaume-Uni, et depuis octobre 2010, date de la mise en place du « Equality act », ne pas traiter convenablement une maman allaitante est considérée comme de la « discrimination ».

 

Mamans allaitantes Londres 2

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire