Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les patientes d’un gynécologue pervers indemnisées

L’hôpital universitaire Johns Hopkins de Baltimore (États-Unis) va devoir verser pas moins… de 190 millions de dollars (plus de 140 millions d’euros) aux victimes du « gynécologue pervers », rapporte l’agence de presse américaine AP. 8 500 patientes avaient pris part au recours collectif contre l’hôpital. Mais quelle est cette histoire?

Rappel du fait divers

Le docteur Nikita Levy était accusé de faits très graves : il aurait filmé et photographié à leur insu des patientes lors de leurs examens gynécologiques. Pour ce faire, il portait autour du cou un stylo avec un appareil photo intégré. C’est une de ses collègues, infirmière à l’hôpital, qui a porté plainte après avoir soupçonné chez lui un comportement innaproprié. Le centre hospitalier avait liencié le médecin en 2013, et celui-ci s’était donné la mort deux semaines plus tard une fois le scandale connu de tous. Les policiers avaient trouvé dans l’ordinateur du gynécologue « une quantité énorme de preuves« . Quelle histoire atroce…

Indemnités

Le collectif de patientes va donc recevoir 190 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de l’hôpital. Une compensation financière méritée mais qui n’atténuera sûrement pas le choc que les victimes doivent toujours ressentir…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire