
L’Angleterre est en Ă©tat d’alerte, en effet, des chiffres plutĂ´t inquiĂ©tants sont venus confirmer que l’Ă©tat de santĂ© des anglais et plus prĂ©cisĂ©ment les bĂ©bĂ©s est en danger. On vous explique le phĂ©nomène des « bĂ©bĂ©s sumos ».
Mais quel est ce phénomène ?
Sur les 139 centres hospitaliers abritant des maternitĂ©s qui ont mis au monde l’annĂ©e dernière des bĂ©bĂ©s en angleterre, plus d’un tiers des mamans ont accouchĂ© de bĂ©bĂ©s pesant plus de 5,4 kilogrammes alors que la moyenne nationale est de 3,4 kilogrammes.
« C’est une consĂ©quence directe des femmes qui tombent enceinte alors qu’elles sont obèses ou en surpoids et qui ainsi donnent naissance Ă de gros bĂ©bĂ©s », a dĂ©clarĂ© Tam Fry, porte-parole du National Obesity Forum (Forum anti-obĂ©sitĂ©) qui regroupe des professionnels de santĂ©.
« BĂ©bĂ©s sumos », ça ne concerne que l’Angleterre ?
La porte parole souligne aussi que le nombre de « bébés sumos » augmente depuis 1966 mais a décollé depuis dix ans. Ce phénomène serait du au surpoids de la mère avant la grossesse. A noter que le plus gros bébé ayant vu le jour au Royaume-Uni pesait 7,1 kg. Le nourrisson est né à la maternité de Gloucester.
Des Ă©tudes montrent que plus de la moitiĂ© des adultes britanniques sont en surpoids. « Le Royaume-Uni est le gros de l’Europe », avait dĂ©clarĂ© en janvier dernier The Academy of Medical Royal Colleges, une organisation d’environ 220.000 praticiens qui luttent contre l’obĂ©sitĂ©. Il s’agit du plus grave problème de santĂ© publique auquel est confrontĂ© le Royaume-Uni », avait estimĂ© l’AcadĂ©mie, rappelant qu’un enfant sur cinq âgĂ© de 10 Ă 11 ans est obèse dans ce pays.
Salut les filles ! Membre de l'équipe Neuf Mois, j'adore vous trouver des sujet instructifs et drôles ! Allez, soyez prêtes pour une grossesse en toute zénitude, je suis là pour ça !